paritarisme

Dans un contexte de concurrence de plus en plus forte entre les différents acteurs de la protection sociale, le groupe Humanis se différencie par son modèle de gouvernance paritaire et mutualiste, à but non lucratif.

Paritaire et mutualiste, parce que les orientations stratégiques sont fixées, à parts égales, par les représentants des employeurs et des salariés, ainsi que par les représentants élus par les adhérents de mutuelles.

​Le modèle de développement du Groupe Humanis conjugue ainsi l’efficacité économique et l’utilité sociale.

Tous les contenus

Experts

Humanis

À propos de Humanis

Humanis, acteur de référence dans le monde de la protection sociale, occupe aujourd’hui une place prépondérante sur les métiers de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la santé et de l’épargne. Paritaire et mutualiste, constitué en architecture fédérale multiaffinitaire, le groupe Humanis est profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale et entend toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles. Humanis s’engage à leur apporter durablement des solutions et des services de qualité, en privilégiant la proximité, le conseil et l’écoute. Humanis met également à disposition de ses clients entreprises et particuliers ses savoir-faire spécifiques en protection sociale à l’international (expatriés – impatriés – outre-mer – entreprises sans établissement en France et personnels des ambassades) et en production de services à des partenaires. Enfin, le groupe Humanis concrétise son engagement auprès des populations en difficulté au travers d’une politique d’action sociale dynamique axée sur des enjeux de société (handicap, perte d’autonomie, rupture sociale).