Trophée des Français de l'Etranger

27 juillet 2016

Les Trophées des Français de l’étranger, auquels participe Humanis avec la remise du prix "Trophée de l'Entrepreneur", souhaitent mettre en valeur des projets individuels exceptionnels à l’international, des expériences réussies, des engagements personnels.

La cérémonie organisée au Quai d’Orsay chaque printemps rend hommage aux Français qui, partout dans le monde, portent des idées innovantes et audacieuses, créent des entreprises, des associations, défendent notre langue et notre culture. Avec leur dynamisme et leur enthousiasme, ce sont de véritables ambassadeurs de la France.

Sept différents prix récompensent les lauréats. Ils sont invités à Paris lors d'une soirée de prestige réunissant l’ensemble des acteurs de la mobilité internationale. Les sept catégories retenues sont les suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Environnement, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, et le Prix du Public.