Pascal Courthial

• Directeur des systèmes d'information
big data transformation digitale

Pascal Courthial rejoint le groupe de protection sociale Humanis en 2014 comme directeur des systèmes d'information,. Il est notamment l'un des principaux sponsor du projet Big Data du Groupe représentant un investissement de 20 millions d'euros sur 5 ans (2017-2021).

Pascal Courthial exerçait la même fonction de directeur des ssytèmes d'information au sein du groupe Klésia  de 2010 à2014). Il y a notamment conduit la fusion de deux systèmes d'information ainsi qu'un projet d'intégration et de migration de l'application Usine Retraite, gestion de la Retraite Complémentaire AGIRC ARRCO avec un équipe de 350 personnes,

Auparavant (de 2008 à 2010), il était consultant en système d'information chez Aerial Group où il occupait les fonctions de vice-président. Il dirigeait une équipe chargée de la mise en place d'un système de gestion des activités de retraite complémentaire, Usine Retraite, pour 1200 utilisateurs de 4 groupes de protection sociale Agirc-Arrco.Dans ses fonctions précédentes (2005-2008), chez Mory Group, il dirigeait les systèmes d'information.

directeur des systèmes d'information

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

[Video] Sécurité informatique chez Humanis : comment tracer les données

10 nov. 2017 Sécurité informatique données bigdata Vidéo