Pascal Broussoux

directeur technique en charge de l’épargne, de la gestion déléguée, de la souscription, du renouvellement, de la gestion du risque, du pilotage technique et des achats / Français

Depuis octobre 2018, Pascal Broussoux occupe le poste de directeur technique en charge de l’épargne, de la gestion déléguée, de la souscription, du renouvellement, de la gestion du risque, du pilotage technique et des achats. Il était auparavant depuis juillet 2018 directeur finances groupe et pilotage de l’assurance de personnes d'Humanis.

Pascal Broussoux a rejoint Humanis en 2015, en qualité de directeur adjoint des finances et responsable du pilotage de l’assurance de personnes. Il a effectué une bonne partie de sa carrière chez AG2R. Il a été en effet directeur des assurances de personnes et directeur commercial courtage d’AG2R La Mondiale de 2008 à 2015. Parallèlement, il était président du conseil de surveillance de Terciane, société de gestion du tiers payant de Macif et AG2R La Mondiale, de 2012 à 2015. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président du directoire d’Arial Assurances de 2006 à 2015. Il a rejoint AG2R La Mondiale en janvier 2006 en tant que directeur technique et juridique.

Pascal Broussoux a également travaillé chez Allianz en tant que directeur santé prévoyance collective de 2000 à 2006. Il avait commencé sa carrière aux AGF dans différentes fonctions de 1987 à 1999.

Pascal Broussoux est diplômé du Centre d’Études Actuarielles, titulaire d’un MBA du Centre des Hautes Etudes d’Assurance et d’un deuxième MBA de la Standford Business School.

Pour télécharger la photo

Expérience