Pascal Broussoux

directeur finances groupe et pilotage de l'assurances de personnes d'Humanis / Français

Depuis juillet 2018, Pascal Broussoux occupe le poste de directeur finances groupe et pilotage de l’assurance de personnes d'Humanis. Il exerce par ailleurs un mandat de directeur général délégué de l'institution Humanis Prévoyance.

Pascal Broussoux a rejoint Humanis en 2015, en qualité de directeur adjoint des finances et responsable du pilotage de l’assurance de personnes. Il a effectué une bonne partie de sa carrière chez AG2R. Il a été en effet directeur des assurances de personnes et directeur commercial courtage d’AG2R La Mondiale de 2008 à 2015. Parallèlement, il était président du conseil de surveillance de Terciane, société de gestion du tiers payant de Macif et AG2R La Mondiale, de 2012 à 2015. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président du directoire d’Arial Assurances de 2006 à 2015. Il a rejoint AG2R La Mondiale en janvier 2006 en tant que directeur technique et juridique.

Pascal Broussoux a également travaillé chez Allianz en tant que directeur santé prévoyance collective de 2000 à 2006. Il avait commencé sa carrière aux AGF dans différentes fonctions de 1987 à 1999.

Pascal Broussoux est diplômé du Centre d’Études Actuarielles, titulaire d’un MBA du Centre des Hautes Etudes d’Assurance et d’un deuxième MBA de la Standford Business School.

Expérience

directeur finances groupe et pilotage de l'assurances de personnes d'Humanis

Sujet lié