Nicolas Didier

• Directeur du développement des institutions de prévoyance et mutuelles
Distribution Assurance mutuelles complémentaire santé Prévoyance

Entré chez Humanis en 2014 comme Directeur pilotage & développement  au sein de la direction Distribution & Développement Institutions de Prévoyance & Mutuelle, Nicolas Didier a notamment eu en charge la réorganisation de la distribution (définition de la politique commerciale, des objectifs commerciaux, canaux de distribution, politique de tarification en relation avec la direction financière).

Il a été nommé en septembre 2016 au poste de Directeur clients, stratégie, marketing et innovation et il est depuis lors membre du Comité exécutif du groupe Humanis.

A compter du 3 janvier 2016, il exerce également, à titre provisoire, la fonction de Directeur de la distribution et du développement.

Riche de 18 années d’expérience, avec une double formation finances et droit, un passage dans les métiers de l’audit et de la conformité (Natixis et Crédit Coopératif),  du consulting en organisation  (Crédit Lyonnais et Société Générale), Nicolas revient avec ce nouveau poste vers un domaine qu’il connaît bien (stratégie – croissance externe – partenariats) pour l’avoir déjà exercé dans des groupes comme Aviva et Les Banques Populaires (Natixis). Nicolas y a acquis une pratique reconnue qu’il va mettre désormais au service d’Humanis, notamment dans le conseil en stratégie auprès de direction générale, la restructuration interne et la transformation, et les opérations de rapprochement et de croissance externe sous quelque forme que ce soit ( fusions, acquisition d’actifs, partenariats capitalistiques on non, …)  qu’il sait piloter de la conception à la réalisation.

Formation:

- D.E.S.S « Banques et Finances », Université Paris V René Descartes.

- I.S.C Paris, diplômé option finance.

- Maîtrise en droit, mention droit des affaires,

- Certificat d’Expertise en Management de la Protection Sociale, Science Po Paris

download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?

Communiqué Big Data d'Humanis-Microsoft

17 janv. 2017 big data transformation digitale protection des données

[Vidéo] "Comment le Big Data contribue-t-il à la transformation digitale ?"

17 janv. 2017 Vidéo big data transformation digitale protection des données