-

Nathalie Christiaen

  • Directrice Clients, Stratégie, Marketing, Innovation
clients marketing Innovation Stratégie

Nathalie Christiaen exerce depuis 20 ans dans le secteur de l'assurance dans des fonctions de développement d'offres et de services, de distribution, de marketing et de montage de partenariats. Elle a au cours de sa carrière aussi bien travaillé en assurances de personnes (chez Groupama, Gan Vie, MMA notamment) qu'en assurances de dommages (Gan Assurances, Groupama...) et en assistance (International SOS). A plusieurs reprises, elle a eu l'occasion de se lancer des créations et des transforrmations d'activités. Ses postes successifs lui ont permis de connaître à la fois les marchés et les produits dédiés à la clientèle de particuliers que de la clientèle des entreprises.

Avant d'entrer chez Humanis au sein du comité exécutif, elle occupait depuis 2016 le poste de directeur marketing Client et Transformation digitale chez Groupama Gan Vie. Elle avait notamment la responsabilité de la création du modèle Big Data en assurance vie individuelle, le pilotage des projets de digitalisation des outils d'aide à la vente et le pilotage des outils transverses de gestion. 

Diplômée de l'école de commerce Audencia (1992), elle est titulaire d'un MBA Finance de City University London (1993) et du MBA du CHEA (Centre des Hautes Etudes d'Assurances) de l'Université Dauphine (2015).

Nathalie Christiaen a commencé sa carrière en 1994 aux assurances collectives chez MMA où elle a ocuppé différentes donctions (souscription, vente, gestion des cotisations) avant de rejoindre la société d'assistance International SOS London comme European Desk Manager puis Quatrem comme repsonsable marketing et communiation. En 2005 elle entre chez Gan Assurances et devient à partir de 2007, directeur marketing des assurances collectives chez Groupama. 

De 2009 à 2011, en tant que directeur des Services GSC (Garantie Sociale du Chef d’Entreprise) chez Groupama, elle lance une nouvelle offre et le sytème de gestion associé, organise la distribution et le back office et gére les relations de partenariat avec les associations professionnelles représentatives. En 2011 elle rejoint de nouveau Gan Assurances d'abord comme directeur du développement jusqu'en 2012 puis, comme directeur national des marchés de 2012 à 2016. Elle y organise notamment la refonte de plusieur offres produits, orchestré le plan d'actions commerciales pour les trois marchés particuliers, professionnels et entreprises et développé la stratégie de multi-équipement.