Ludovic Scapin

Ludovic Scapin

directeur général adjoint Radiance Groupe Humanis / Français

Ludovic SCAPIN est diplômé d’études supérieures en mécanique et automatismes industriels, de l’Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion (IFAG), d’un 3ème cycle en marketing et management à l’Institut Supérieur de Commerce du Conservatoire National des Arts et Métiers (ICSV CNAM) et a suivi une spécialisation en stratégie et management d’entreprise à l’ESSEC.

Après avoir été Ingénieur Commercial puis Responsable Marketing & e*business au sein de la Direction commerciale France d'OTIS, leader mondial de l’ascenseur, Ludovic SCAPIN rejoint Groupama Rhône-Alpes Auvergne en 2002.

Il a pour mission de développer la distribution en mode multicanal et participe activement aux travaux de transformation des canaux de distribution du Groupe en tant que Directeur de projet jusqu’en 2006.

Il est nommé Directeur du Centre de Relation Clients & Internet de 2007 à 2009 puis prend en charge le développement commercial des zones urbaines en tant que Directeur Commercial Régional de 2010 à 2011.

En 2012, il rejoint Radiance Groupe Humanis en tant que Directeur du Développement pour participer à la fusion de deux mutuelles (Radiance Rhône-Alpes et Radiance Bourgogne) et doter la nouvelle entité d’un schéma de distribution multicanale efficace.

En 2016, Ludovic Scapin est nommé Directeur Général Adjoint en charge du Développement & de la Relation Clients Multicanal.

La photo de Ludovic Scapin en téléchargement.

Contact Presse

Expérience

directeur général adjoint Radiance Groupe Humanis

Fichiers attachés

Sujet liés

Ils parlent de nous