Jean-Pierre Menanteau

Jean-Pierre Menanteau a quitté le groupe Humanis le 31 août 2017; il en était le directeur général depuis le 2 avril 2013.

Diplômé de l'ESSEC, de Sciences Po Paris et de l'ENA, il a été nommé en 1994 à l'Inspection générale des Finances au Ministère de l'Économie et des Finances, avant de rejoindre le groupe Caisse des Dépôts dont il deviendra le directeur des finances et de la stratégie début 2002.
Appelé par Louis Gallois, il prend ensuite en charge les fonctions finances, affaires juridiques, achats, systèmes d'information et de télécommunications du groupe SNCF.
Fort d'une expérience d'administrateur dans l'assurance au sein du Conseil de Surveillance de la CNP de 2002 à 2007, Jean-Pierre Menanteau devient président directeur général d'Aviva France en 2008, puis il rejoint Deloitte comme conseiller du président en charge des questions stratégiques jusqu’en 2013, avant d’entrer comme directeur général au sein du groupe de protection social Humanis. Il a occupé cette fonction jusqu’en août 2017.
.

La photo de Jean-Pierre Menanteau à télécharger