Grégory Schneider-Maunoury

Grégory Schneider-Maunoury

Responsable ISR, groupe Humanis

Grégory Schneider-Maunoury a commencé sa carrière d'analyste spécialisé dans l'investissement socialement responsable en 2000 au sein du cabinet ARESE (2000-2002) puis de l'agence de notation extra-financière VIGEO (2002-2004) avant d'exercer son métier d'analyste ISR au sein de la banque Dexia (2005-2006).  

De 2006 à 2007 il devient responsable ISR du courtier de valeurs mobilières CM-CIC Securities avant d'occuper, à partir de 2008, la même fonction au sein du groupe Aprionis qui est devenu Humanis en 2012 à la suite d'une opération de fusion.  

En tant que reponsable ISR au sein du groupe Humanis, il a conçu et développé le premier fonds en obligations vertes capable de quantifier son impact sur l'envrionnement : pour chaque million d'euros investis dans ce fonds, 1400 tonnes de CO2 sont évitées chaque année. Il a également été à l'orgine de la mesure de l'empreinte carbone des portefeuilles en actions d'Humanis.  

Gregory Schneider-Maunoury siège au conseil d'administration du Forum de l'Investement Responbale (FIR). Il est membre de la SFAF (Société française des analystes financiers) et de sa commission Développement Durable. 

Il enseigne depuis 2014 à l'Institut Leonard de Vinci après avoir enseigné Ie cours sur l’investissement responsable de 2006 à 2014 à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. 

 

Contacts Presse

Expérience

Responsable ISR (Investissement socialement responsable), groupe Humanis

Fichiers attachés

Sujet liés