Running Solidaire : Humanis s'engage pour les maladies rares

92240 Malakoff, France, 6 février 2016

Le compteur « Humanis s’engage pour les maladies orphelines » additionne depuis 2007 les kilomètres parcourus par les collaborateurs du groupe Humanis à la course à pied ou en vélo. A la fin de chaque année, ces kilomètres sont convertis en euros, reversés à un projet d’aide aux personnes atteintes par une maladie rare, mené dans le cadre d’une association. Au titre de l'année 2015, le projet de l’Association Gêniris, qui vient en aide aux personnes atteinte d'aniridie (absence d'iris dans l'oeil) et de pathologies rares de l'iris, a reçu la somme de 23 293 euros, soit le total accumulé par les coureurs Humanis l'an dernier. Le montant lui a été remis le 6 fevrier 2016 à l'issue de la course "Les Fouléees de Malakoff" le 6 février.

En 2016, Humanis choisit de soutenir l'AMFE (Association des Maladies du Foie des Enfants) pour financer le parcours de motricité de la nouvelle salle de jeux dédiée aux tout-petits dans le service d'hépatologie pédiatrique de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre et l'association  ECLAS (Association Ensemble Contre l'Amiotrophie Spinale de type 1), afin de financer un livre explicatif pour les frères et sœurs des enfants atteints de cette maladie.

Les associations soutenues par Humanis depuis 2007 :

Les sommes versées depuis le début de l'opération en 2007 :

• 2007 : 1 441 euros
  • 2008 : 2 526 euros