Running solidaire : 57 312 euros collectés pour les maladies orphelines en 2017

29 mars 2018

Humanis transforme les kilomètres en euros au profit des associations ECLAS (Ensemble Contre L'Amyotrophie Spinale de type I) et AMFE (maladies foie enfant) pour financer des projets solidaires et changer le regard sur la maladie.

Les collaborateurs coureurs d'Humanis ont collecté la somme de 57 312,40 euros, soit près du double du montant de l'année passée (29 059 euros en 2016).

Les collaborateurs d'Humanis courent depuis 10 ans pour améliorer la vie des enfants atteints de maladies rares. Pour chaque kilomètre parcouru Humanis reverse 1 euro à une association qui lutte contre une maladie orpheline. Au total en 2017, un montant de 57 312 euros a été collecté grâce à la participation de 2 468 personnes qui ont couru dans toute la France.

Cette somme est remise cette année à deux associations de maladies orphelines : l'ECLAS, Ensemble Contre L'Amyotrophie Spinale de type 1 et l'AMFE créée par des parents d'enfants atteints de maladies du foie.

Le montant donné à l'association ECLAS a étté consacré à la réalisation d'un livre : "Dans mon coeur vit une étoile".  Il raconte l'histoire singulière de Sam qui fait sa rentrée des classes dans une nouvelle école. À ses nouveaux copains, il raconte sa vie qui n'est pas tout à fait comme tout le monde. Ce récit est inspiré de témoignagesd’enfants ayant vécu de près la maladie grave d’un tout-petit.

Le choix de l'association ANR pour 2018

En 2018, Humanis a choisi de soutenir l’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen (ANR). La somme qui sera récoltée servira à la création d’un roman graphique consacré à l’enfant malade, à sa famille et à l’ensemble des professionnels (médicaux, paramédicaux, éducatifs, associatifs) impliqués dans la prise en charge de la maladie et de ses conséquences. Ce roman graphique permettra d'expliquer et de changer le regard sur la maladie.

Pour en savoir plus sur l'ANR, consultez le site site internet www.anrfrance.fr

[video] Il était une fois le running solidaire Humanis