Rencontres de la Mobilité Internationale: Nicolas Seydoux et Olivier Weber en invités d'honneur

5 juin 2015

La 8e édition des Rencontres de la Mobilité internationale se déroule le 9 juin au Pré Catelan à Paris. À cette occasion, plus de 300 décideurs RH internationaux échangent autour des thématiques clés de l'expatriation. Temps forts de la journée : deux conférences plénières avec la présence de Nicolas Seydoux, Président-directeur général de Gaumont et Olivier Weber, écrivain, grand reporter, diplomate et maître de conférence à Science Po.

Nicolas Seydoux, Président-directeur général de Gaumont, ouvrira les 8èmes Rencontres de la Mobilité Internationale organisées par Humanis. Il reviendra sur la saga Gaumont, 120 ans de success-story et le rayonnement international du cinéma français. Olivier Weber [1]clôturera les Rencontres en partageant son regard d'aventurier sur  les nouvelles frontières terroristes et criminelles.

Nicolas Seydoux   Olivier Weber

Au cours de la journée, une trentaine d'intervenants aborderont des sujets comme l'identification des nouveaux risques, les coûts de l'expatriation, l'harmonisation des politiques de ressources humaines sur la mobilité internationale. La pratique des entreprises non françaises sera traitée en détails avec les témoignages notamment de Coca Cola et Schlumberger. Quatroze ateliers de networking seront également proposés sur des thèmes variés dont l'enjeu interculturel, la politique de rémunéation, la gestion des talents et l'optimisation fiscale. Pour en savoir plus sur le programme et les participants : rencontres-mobilité-internationale.com

Événement reconnu par les grandes entreprises à l'international, les Rencontres de la Mobilité internationale sont un rendez-vous d'excellence tout autant qu'un moment fort de convivialité et d'interactivité qui réunit chaque année des centaines de professionnels de l'expatriation et de la gestion des ressources humaines à l'étranger.

En parallèle, le cycle dédié aux entreprises de taille intermédiaire (ETI), créé l'an dernier, a été reconduit. Les participants y partageront leur approche de l'internationalisation.

Footnotes

1. ^ Olivier Weber : correspondant de guerre en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, il a couvert une vingtaine de conflits dont les guerres en Irak et en Afghanistan, la montée en puissance des talibans et a croisé la route du commandant Massoud. Ecrivain prolifique, Prix Joseph Kessel, Prix Albert Londres et Prix de l'Aventure, il a séjourné avec une quinzaine de mouvements de guérilla, enseigné à Sciences Po sur le sujet et pris part à plusieurs opérations humanitaires. Nommé ambassadeur de France itinérant, il a initié différentes résolutions à l'ONU et continue aujourd'hui de voyager à travers le monde. Ses romans et récits de voyage ont été traduits dans une quinzaine de langues.

Fichiers attachés