Pierre Steff devient Président du groupe Humanis

Paris, France, 17 janvier 2018

Conformément au principe de l’alternance de la présidence paritaire, le conseil d’administration de l'association sommitale du groupe Humanis réuni le 17 janvier 2018 a élu pour deux ans, Pierre Steff, représentant du collège participants (CFDT) à sa présidence et Frédéric Agenet, représentant du collège adhérents (MEDEF) à sa vice-présidence.

La présidence et la vice-présidence du groupe de protection sociale Humanis suivent la règle de l’alternance tous les deux ans entre les représentants patronaux et les représentants syndicaux. Pierre Steff, qui représente le collège des salariés, prend donc la présidence du groupe pour la période 2018-2019. Il a déjà été Vice-Président (2012-2013 et 2016-2017) et Président  (2014-2015) du groupe Humanis. Frédéric Agenet, qui représente le collège des employeurs devient Vice-Président. Il était Président du groupe depuis janvier 2016.

Dans le cadre de ce nouveau mandat, l’année 2018 sera une année charnière durant laquelle la présidence paritaire et le conseil d’administration fixeront les nouvelles orientations stratégiques du goupe Humanis pour la période 2019-2023 qui seront mises en œuvre par le directeur général Olivier Mesnard et ses équipes.

« Nous continuerons de construire ensemble un groupe de protection sociale puissant animé par le souci permanent d’accroitre la satisfaction de tous nos clients, d’accélérer le développement et d’améliorer la performance collective. Quand nous constatons le chemin parcouru depuis la fusion en 2012, nous sommes confiants sur le fait que le groupe Humanis saura relever les défis qui sont devant lui », ont déclaré Pierre Steff et Frédéric Agenet, Président et Vice-Président du groupe Humanis.

**********

Pierre Steff, Président, est salarié de l’Ifremer. Il assume des responsabilités dans le secteur de la protection sociale complémentaire depuis 1990. Il est notamment administrateur de l’Agirc, d’Humanis Retraite Agirc et d’Humanis Prévoyance.

Frédéric Agenet, Vice-Président, assume des responsabilités dans le secteur de la protection sociale complémentaire depuis 1990. Il est Président de l’Agirc et du GIE Agirc-Arrco et administrateur d’Humanis Retraite Agirc. Il est par ailleurs administrateur du GIP Union Retraite. Il a auparavant occupé les fonctions de directeur des relations sociales du groupe Airbus et DRH France du même groupe.

Experts

Sujet lié