Ouverture de l’Ehpad « Les Jardins de Belleville »

Paris, France, 28 novembre 2014

Un véritable projet de vie respectueux des résidents et de leurs besoins à l’initiative du groupe Humanis

Face au contexte de déficit de places avec le recensement actuel de 30 places d’hébergement pour 1000 personnes âgées de plus de 75 ans à Paris, alors que le taux d’équipement est de 80% pour la région Île-de-France et de 101% au niveau national, l’Ehpad de Belleville, créé par le groupe Humanis, vient compléter l’offre actuelle et vise à répondre aux besoins des personnes âgées dépendantes, et notamment celles présentant des troubles cognitifs de type Alzheimer et apparentés, par une prise en charge qualitative.

Réparties sur huit niveaux ou unités de vie, ce nouvel établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) dispose de 98 lits. Chaque unité de vie dispose d’une salle à manger et d’un poste de soin. A chacune son identité, sa couleur, son histoire, liée à la vie du quartier de Belleville. Une unité de vie protégée de 13 lits est consacrée à un accueil spécifique des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.

Conçu pour répondre efficacement aux besoins et aux attentes spécifiques des personnes âgées, cette résidence bénéficie des derniers acquis de la gérontologie, aussi bien dans l’aménagement et la disposition des locaux que dans la signalétique originale et moderne mise en place et dispose d'espaces collectifs adaptés, conviviaux et sécurisants.

Une équipe de professionnels (médecins, infirmiers, aides-soignants, psychologues, kinésithérapeutes, animateurs…) très complète assure au quotidien les soins médicaux, d’hygiène et la surveillance des résidents et propose un accompagnement personnalisé Au sein de l’Ehpad « Les Jardins de Belleville », tout est mis en oeuvre pour permettre aux résidents de conserver leur liberté personnelle. Rien n’est imposé, tout est conçu pour les inciter à entreprendre et développer des activités à la mesure de leurs goûts et de leurs possibilités physiques et intellectuelles.

« Humanis est un acteur social de référence qui anticipe, s’adapte aux grands enjeux de notre société tels que le handicap, la perte d’autonomie ou les situations de rupture sociale et répond aux besoins de tous. Avec une politique d’Action sociale dynamique, le groupe Humanis concrétise son implication auprès des populations en dificulté. Elle témoigne de l’engagement du Groupe à soutenir et accompagner ses entreprises adhérentes, leurs salariés et les retraités au travers d’aides, de soutien et de services innovants », déclare Laurent Huyghe, Directeur de l’Action sociale du groupe Humanis.

Fichier attaché

Sujet lié

Humanis

À propos de Humanis

Humanis, acteur de référence dans le monde de la protection sociale, occupe aujourd’hui une place prépondérante sur les métiers de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la santé et de l’épargne. Paritaire et mutualiste, constitué en architecture fédérale multiaffinitaire, le groupe Humanis est profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale et entend toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles. Humanis s’engage à leur apporter durablement des solutions et des services de qualité, en privilégiant la proximité, le conseil et l’écoute. Humanis met également à disposition de ses clients entreprises et particuliers ses savoir-faire spécifiques en protection sociale à l’international (expatriés – impatriés – outre-mer – entreprises sans établissement en France et personnels des ambassades) et en production de services à des partenaires. Enfin, le groupe Humanis concrétise son engagement auprès des populations en difficulté au travers d’une politique d’action sociale dynamique axée sur des enjeux de société (handicap, perte d’autonomie, rupture sociale).