Nouvelle étape pour le comité exécutif dans le cadre "d'Humanis en grand 2018"

Malakoff, France, 19 mai 2017

Pour marquer la nouvelle étape de son développement, le groupe Humanis ajuste la composition de son comité exécutif avec l'entrée de deux nouvelles dirigeantes, ce qui a aussi pour effet de porter à 30% la présence des femmes dirigeantes au sein de cette équipe.

Pour marquer une nouvelle étape de son développement et en parallèle au départ de Gilles de Margerie, directeur général adjoint du Groupe, appelé à d'autres fonctions, le groupe Humanis ajuste la composition de son comité exécutif.

La direction Clients, Stratégie, Marketing et Innovation est confiée à Nathalie Christiaen qui rejoint le groupe à partir de lundi 22 mai, Nicolas Didier consacrant dorénavant ses talents et son énergie au Développement commercial ainsi qu'aux relations extérieures et affaires européennes.

Pour donner une plus grande visibilité à la protection sociale en matière de mobilité internationale, Sylvaine Emery, directrice des activités internationales et de l'Outre-Mer, rejoint le comité exécutif.

Enfin, le pôle Epargne, dirigé par Jean-François Schmitt, sera supervisé par Christian Martin, actuel directeur financier du groupe, qui devient directeur général adjoint.

Le Comité exécutif du groupe Humanis est donc désormais composé de 11 membres dont 3 femmes.

« Avec cette nouvelle équipe dirigeante, Humanis marque à la fois son entrée dans une nouvelle phase de développement et sa volonté de continuer à progresser sur le sujet de la mixité et des équilibres  au sein des équipes du groupe. Humanis rend par ailleurs hommage à l'oeuvre de construction et de redressement du groupe pour laquelle Gilles de Margerie a apporté plus que sa part", déclare Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe.

Les membres du Comex du groupe Humanis :

Jean-Pierre Menanteau : directeur général
Olivier Mesnard : directeur général adjoint
Chrisitian Martin : directeur général adjoint
Renaud Bruneteau : directeur risques, contrôle interne et conformité
Nathalie Christiaen: directrice clients, stratégie, marketing et innovation
Nicolas Didier, directeur distribution et développement institutions de prévoyance et mutuelles
Sylvaine Emery : directrice des activités internationales
Laurent Huyghe, directeur des activités sociales
Silvine Laguillaumie-Landon : directrice des affaires juridiques
Ludovic Lézier : directeur des ressources humaines