Nouveau record de kilomètres parcourus en 2015 par les salariés d’Humanis pour combattre les maladies orphelines

Paris, France, 10 février 2016

En parcourant plus de 23 000 km pour combattre les maladies orphelines, près de 400 salariés d’Humanis ont battu un nouveau record en 2015.  Humanis a remis en conséquence un chèque de 23 293 € à Gêniris, association d’aide aux personnes privées d’iris dans l’oeil ou atteintes de pathologies rares de l’iris. En 2016, Humanis a décidé d’élargir le dispositif à ceux de ses clients, qui accepteront de courir avec Humanis pour lutter contre les maladies infantiles.

Les salariés du groupe de protection sociale Humanis courent, marchent ou pédalent depuis 2007 avec leur coeur pour soutenir les personnes atteintes de maladies orphelines. Pour chaque kilomètre parcouru, Humanis verse 1 euro à une association luttant contre une maladie orpheline rare, association choisie par les sportifs mobilisés. Ce don est remis à l’occasion de la course «Les Foulées de Malakoff ».

En 2015, grâce à la mobilisation de près de 400 salariés d’Humanis ce sont  23 293  km (+14% par rapport à 2014) qui ont été parcourus lors de  265 évènements sportifs (dont 239 courses à pied), comme le Macadam Blésois, les 10km de L’Equipe à Paris, le semi-marathon de Lille, le Run at Work à La Défense, le Run in Lyon, ou encore le Challenge de l’Orléanais. Les couleurs d’Humanis ont même été portées dans 18 manifestations à l’étranger. C’est donc un don de  23 293 euros qui a été remis à l’association Gêniris, qui aide les personnes atteintes d’aniridie (absence d’iris dans l’œil) et de pathologies rares de l’iris.

En 2016, le choix des salariés d’Humanis se porte vers le soutien de  l'association AMFE (Association des Maladies du Foie des Enfants) pour financer le parcours de motricité de la nouvelle salle de jeux dédiée aux tout-petits dans le service d'hépatologie pédiatrique de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre et vers un « coup de pouce » à l'association  ECLAS (Association Ensemble Contre l'Amiotrophie Spinale de type 1) afin de financer un livre explicatif pour les frères et sœurs des enfants atteints de cette maladie.

Les maladies orphelines touchent 3 millions de personnes en France et  sont responsables de 30% de la mortalité infantile. Elles restent insuffisamment connues et trop peu couvertes par la recherche médicale.

« Tous les salariés d’Humanis sont fiers de la mobilisation de leurs collègues autour du running solidaire depuis près de 10 ans. C’est une formidable preuve d’engagement pour les autres. Pour accroître encore la mobilisation en 2016, nous avons décidé d’élargir le dispositif de participation aux courses à nos clients, que nous invitons à « courir solidaire » aux côtés des salariés et de leurs familles», déclare Jean-Pierre Menanteau, Directeur général du groupe Humanis.

Pour en savoir plus

sur l’engagement Humanis pour les maladies orphelines : http://www.humanis.com/actualites-medias/actualites/rejoignez-les-courses-solidaires

sur l’association AMFE : http://www.amfe.fr/

sur l’association ECLAS : http://www.eclas.fr/