Marathon des sables 2015 : Humanis soutient Didier Benguigui, athlète malvoyant

3 avril 2015

Du 3 au 13 avril 2015 Didier Benguigui, portera pour la cinquième fois les couleurs d’Humanis et soutiendra les associations Retina France et Meuphine au départ du Marathon des Sables 2015,  une épreuve exceptionnelle de course à pied dans le Sahara.

Soutenu par Humanis depuis 2010, Didier Benguigui participe pour la 11ème année au Marathon des sables. Cette année, la course comporte 250 kilomètres à parcourir en 10 jours sur 6 étapes dans le Sud du Maroc. D’une grande intensité, cette course a la réputation d’être l’une des plus difficile au monde en raison de la chaleur du désert et de l’itinéraire qui emprunte toute sorte de terrains (sable, petites montagnes, plateaux caillouteux…).

Atteint d’une rétinite pigmentaire depuis une vingtaine d’années, Didier Benguigui, l’athlète handisport, sera accompagné pour cette épreuve de l’extrême par ses partenaires de course de longue date, Gilles Clain et Brigitte Pottin, eux-mêmes sportifs de haut niveau. Le trio portera les couleurs du groupe de protection sociale Humanis, de l’association Retina France qui lutte contre les maladies de la vue et de l’association Meuphine, en faveur de l’intégration des enfants et jeunes handicapés.

Un véritable challenge sportif

« Cette année sera particulière, elle marque le 30ème anniversaire du Marathon des Sables et cette course sera donc plus complexe que les précédentes. De plus, comme je me suis blessé au genou droit en 2014, mes deux guides et moi-même pratiquerons la marche nordique et non la course lors de cette édition. C’est donc un vrai challenge mais je me suis vivement entraîné en courant 120 kilomètres par semaine, ce qui devrait nous permettre d’assurer les six étapes avec brio », explique Didier Benguigui.

« Humanis renouvèle son soutien à la participation de Didier Benguigui au « Marathon des sables ». Sa formidable performance sportive correspond aux valeurs fondamentales du groupe : l’ambition de finir cette course de 250 km, l’engagement à travers le dépassement de soi et enfin le partage, matérialisé par le trio que forme Didier Benguigui et ses guides », déclare Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis.

Le groupe Humanis mène de multiples actions en faveur des personnes en situation de handicap et encourage l’engagement et le partage d’expérience. Humanis est ainsi partenaire du Free Handi’se Trophy, raid sportif composé d’équipes mixtes handi-valides en binôme, qui aura lieu cette année entre Paris et Brest du 22 au 30 mai.

Fichier attaché