RDV Retraite : l'Agirc Arrco et Humanis répondent aux questions des salariés

Lille, 8 novembre 2017

A l'occasion de la seconde édition des  Rendez-vous de la retraite organisée par l'Agirc-Arrco du 20 au 25 novembre au plan national, Humanis organise une conférence d'informations à Lille le 21 novembre retransmise en direct sur le site web de La Voix du Nord. L'objectif est d'informer les salariés sur leurs droits à la retraite en fonction de leurs différents parcours de vie : maternité, chômage, départ à l'étranger, maladie, création d'entreprise.

Des journées portes ouvertes auront lieu les 24 et 25 novembre dans les Centre d'information Agirc Arrco (Cicas)à Lille ainsi que dans les principales villes.

VIDEO François-Xavier Selleret, directeur général de l'Agirc-Arrco, présente les "Rendez-vous de la retraite"

Les caisses de retraite complémentaire Agirc‐Arrco renouvellent l'opération "Les Rendez‐vous de la retraite » du 20 au 25 novembre 2017 dans toute la France. Deux  temps forts rythment cette manifestation : des conférences gratuites et ouvertes à tous organisées en partenariat avec les groupes de protection sociale et la presse régionale ainsi que des portes ouvertes dans les Centres d’information retraite Agirc‐Arrco (CICAS) .

Pendant une semaine, les salariés futurs retraités peuvent bénéficier d'entretiens personnalisés sans rendez-vous dans l'un des 100 centres d'information Agirc-Arrco et assister à des réunions pratiques dans plusieurs grandes villes de France (en partenariat avec de grands médias régionaux). Les conseillers apporteront aux actifs une information personnalisée sur leurs droits à retraite (de base et complémentaire Agirc-Arrco et Ircantec) et répondront à toutes leurs questions pour contrer les idées reçues.

Humanis va à la rencontre des actifs futurs retraités et organise, en partenariat avec La Voix du Nord, une conférence d'informations le mardi 21 novembre à partir de 18 heures à Lille (espace Inkermann – 5 rue Gauthier de Châtillon), en présence de Frédéric Roullier, Directeur de la retraite complémentaire, des opérations et services aux clients et partenaires et de Vanessa Gossart, Conseillère retraite.

Et pendant les deux journées portes ouvertes des 24 et 25 novembre des CICAS (centre d'information Agirc-Arrco ) à Lille et partout en France, des conseillers reçoivent le public pour un entretien personalisé, répondre aux questions individuelles et réaliser une simulation.

Experts

Fichiers attachés