Les Foulées de Malakoff - Humanis court pour les maladies orphelines

20 Avenue Jules Ferry, 92240 Malakoff, France, 31 janvier 2015

Les salariés d’Humanis ont parcouru en 2014 plus de la moitié de la circonférence de la Terre pour aider les patients atteints de maladies orphelines.

A chaque kilomètre parcouru 1 euro est versé à une assocation dédiée aux maladies orphelines.

A l’occasion  de la course « Les Foulées de Malakoff », Humanis remet pour 2014 un chèque de 20 471 € à l’AFSA, association qui vient en aide aux familles touchées par le syndrome d’Angelman. En 2015, Humanis soutiendra Géniris, association d’aide aux personnes atteintes d’aniridie (absence d’iris dans l’œil) et de pathologies rares de l’iris.

Pour la sixième année consécutive, le groupe de protection sociale Humanis se mobilise autour de la 41ème édition de la plus ancienne course à pied des Hauts–de-Seine, les « Foulées de Malakoff ». Chaque année, cette épreuve est l’occasion de remettre une subvention à une association d’aide aux personnes atteintes de maladies orphelines, maladies qui touchent environ 3 millions de malades en France et qui sont généralement sévères, chroniques, handicapantes. Bien que responsables de plus de 30% de la mortalité infantile, ces maladies sont encore insuffisamment couvertes par la recherche médicale.

Le montant de la donation correspond depuis 2007 au nombre de kilomètres parcourus par des collaborateurs d’Humanis lors de compétitions sportives au cours de l’année, à hauteur de 1 euro versé par kilomètre parcouru. Au titre de l’année 2014, cette donation s’élève à 20 471 euros correspondant, en kilomètres, à l’équivalent de la moitié de la circonférence de la Terre.

Des salariés d'Humanis choisissent chaque année une association et proposent à tous les collaborateurs du Groupe de se mobiliser derrière elle, en courant, par exemple lors de la Route du Louvre Lens, du Macadam Blésois, de la Braderie de Lille, des Foulées de Malakoff, du Raid Centrale Paris ou encore de la Course de l'Intégration à Marseille. Humanis accompagne ses salariés et est fier de leur engagement.

En 2014, 276 collaborateursd’Humanis,sportifschevronnésoudébutants,221coursesdifférentes dans toute la France. Le nombre de kilomètres parcouru a été multiplié par 14 depuis 2007.

« L’ambition des salariés d’Humanis est d’aller toujours plus loin et de battre à nouveau le record de kilomètres parcourus. Le défi de moyen terme, lancé début 2014, est d'arriver à faire un jour l'équivalent du tour de la terre au service des maladies orphelines. Dès 2015, nous innoverons encore en étant présents aux 10 km de l'Equipe » déclare Jean-Pierre Menanteau, Directeur Général du groupe Humanis.

Pour en savoir plus sur l’association Géniris :  http://associationgeniris.free.fr/

Et sur l’association française du syndrome d’Angelman :  http://www.angelman-afsa.org/

Fichier attaché