Les expatriés plébiscitent le Portugal, pays "le plus accueillant du monde"

Paris, France, 13 avril 2018

Le Portugal est le « pays le plus accueillant du monde », selon un sondage réalisé par le réseau InterNations auprès de 13 000 expatriés. Il est le seul pays européen du top 10. Taïwan et le Mexique complètent le podium tandis que le Koweït est bon dernier.

Le Portugal est décidément la destination tendance du moment. Après avoir remporté l'édition 2017 des "World Travel Awards" en décembre dernier, devenant au passage le premier pays européen à obtenir la distinction de « Meilleure destination du monde » lors de ces Oscars du tourisme, le pays vient en effet de recevoir une nouvelle distinction.

Ce sont cette fois les expatriés qui ont fait du Portugal le pays "le plus accueillant". Le réseau InterNations, qui publie chaque année le sondage Expat insider survey, a interrogé 13 000 expatriés, originaires de 188 pays ou régions, pour établir son palmarès. Taïwan et le Mexique complètent le podium alors que le Portugal, qui domine ce classement pour la première fois, est le seul représentant de l'Europe parmi le top 10 où figurent également le Cambodge, la Colombie ou le Canada.

Prêts à s'installer définitivement au Portugal

Le Portugal fait presque l'unanimité parmi les "expats" qui y vivent. 94% d'entre eux jugent les Portugais agréables envers les étrangers. Selon eux, ils sont "sympathiques", "serviables" et "font attention aux autres". Ils sont 58% à estimer pouvoir nouer de nouvelles amitiés dans ce pays et 47% à souhaiter s'y installer définitivement, précise Volta ao Mundo.

A l'opposé, certains pays risquent de faire la moue en consultant ce sondage. Pour la quatrième année consécutive, le Koweït est bon dernier. 46% des expatriés jugent l'attitude des habitants de ce pays "négative" envers eux. L'Autriche et la Suisse se trouvent également dans les profondeurs du classement. Pour la deuxième année de suite, la Suisse est ainsi le troisième pays le moins sympathique selon les expatriés.

Experts

Contacts Presse

Sujet liés