-

Le Mouves lance le programme «Adopte un entrepreneur» en partenariat avec Humanis

Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Le Mouves) [1] lance le mardi 23 janvier 2018 un appel à candidature dans le cadre de son programme baptisé « Adopte un entrepreneur » en partenariat avec le groupe Humanis.

Ce programme offre à des startups sociales l’opportunité d’être hébergée pendant six mois renouvelable par une entreprise hôte qui met à sa disposition un bureau, des ressources et du mentorat pour l’aider dans son développement.

 

La moitié des entreprises françaises créées disparaissent avant leur sixième année d’existence. A l’inverse, 70% des entreprises sociales qui ont été aidées lors de leurs premières années existent encore cinq ans après. La clef de la réussite : plus de collaborations entre les entrepreneurs expérimentés et les jeunes pousses pour faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux.

Convaincu que la France et ses territoires ont besoin d’entrepreneurs innovants, capable de combiner création de richesses et d’emplois, mais aussi d’un impact social et environnemental positif, le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Le Mouves) lance le mardi 23 janvier 2018,en partenariat avec Humanis, un appel à candidature dans le cadre de son programme baptisé « Adopte un entrepreneur ». L'appel à candidature se clôturera le 18 février 2018.

 

Le programme « Adopte un entrepreneur » vise à donner aux jeunes entreprises sociales les clefs pour se développer et changer d’échelle. Accompagnées par leurs pairs, elles pourront bénéficier des ressources et de l’expérience d’acteurs plus confirmés. 


Ce programme innovant répond à l’ambition du Mouves de développer un hébergement et un parrainage actif et concret des entrepreneurs sociaux pour tendre la main à une noule génération d’acteurs de l’intérêt général. Il représente également une formidable opportunité de tisser des relations durables et des synergies entre l’entreprise sociale accueillie et son hôte.

Le programme « Adopte un entrepreneur » est déployé à partir du mois de mars 2018 en Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France et Hauts-de-France, puis élargi à d’autres régions à partir de septembre 2018.

 

Les dates-clés du programme :
23 janvier 2018 : Lancement de l’appel à candidature
18 février 2018 : Clôture de l’appel à candidature
Début mars 2018 : Lancement de la promo 1
Aout 2018 : Fin de la promo 1

 

Pour en savoir plus sur le programmet et Le Mouves : http://mouves.org/


[1] Le Mouves est un mouvement qui rassemble les entrepreneurs sociaux ; promeut leurs solutions et leurs propositions au service d'une économie humaine et efficace.

Sarah Sabsibo - Chargée de communication - ssabsibo@mouves.org - 06 04 51 12 04
Mathieu Adeline - Chargé de programmes - madeline@mouves.org - 06 28 32 21 91