Le Duo Prism, lauréat 2017 du concours "Musique au Centre Val de Loire"

Blois, France, 7 mars 2017

Dimanche 5 mars 2017, le Duo Prism, a remporté la finale de la 8e édition du concours "Musique au Centre Val de Loire" [2] organisé par le groupe Humanis au château de Blois.

Le jury [1] a choisi de récompenser le Duo Prism, formé par Loïc Abdelfettah à l'alto et Quentin Rebuffet au violoncelleissus tous les deux du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD). Ces deux musiciens sont des artistes chevronnés de la scène comme de la formation de musique de chambre. 

Loïc Abdelfettah s'est beaucoup produit en France et à l'étranger et a multiplié les expériences en soliste, en musique de chambre et en orchestre. Quentin Rebuffet, un violoncelliste passionné par la musique de chambre, a été à l'initiative de différentes formations avec lesquelles il sillonne la région Centre. C'est donc tout naturellement que les deux artistes ont décidé de fonder le Duo Prism. Riches de leurs expériences personnelles à présent mises en commun, les deux musiciens prévoient d'ores et déjà de futurs concerts dans la région centre sur 2017. 

Grâce au concours "Musique au Centre Val de Loire", le Duo Prism va pouvoir enregistrer son premier album et se produire en concert privé dans un lieu prestigieux de la région Centre Val de Loire.

Cette finale a également permis d'entendre trois autres ensembles ayant chacun une forte identité artistique et défendant avec conviction et talent un répertoire parfois très engagé. Ce fut notamment le cas du Duo Quiscäles (saxophone/piano), Prima Verba  (baryton/piano), Trio  Wilhelm  (violon/alto/violoncelle).

 

[1] Les membres du jury du Concours "Musique au Centre Val de Loire", édition 2017, étaient :

  • Maurice Ballue (Administrateur Humanis)
  • Patrick Burgan (Musicien)
  • Jacques Doll (Ingénieur du son)
  • Bruno Gabellieri (Directeur des  Relations Extérieures et Affaires Européennes-Humanis)
  • Vincent Grappy (Musicien et Directeur artistique)
  • Pierre Morabia (Musicien)
  • Bernard Joseph  (Directeur Audit - Humanis)

 

[2] Le concours "Musique au Centre Val de Loire", que le groupe Humanis a créé en 2010, vise à valoriser et à soutenir la créativité et l'excellence des jeunes talents musicaux de la région Centre Val de Loire. Il distingue chaque année la meilleure formation musicale et offre au lauréat la possibilité d'enregistrer et de produire son premier album ainsi que l'organisation d'un concert privé de lancement dans un lieu prestigieux de la région Centre.

Expert

Contact Presse