La Trottinette : une opération gagnante !

Lille, France, 22 mars 2017

La moitié des automobilistes en ville font un déplacement de moins de ... 3km ! 1 à 3 km c'est justement le parcours idéal à faire en trottinette.

Depuis 3 semaines, l’opération trottinette lancée par Humanis, en partenariat avec l’association Grand Huit, continue de trottiner à vitesse grand V. Une opération qui remporte un vrai succès chez les collaborateurs Humanis de Lille.

Une première réussie

Ce ne sont pas 30 initialement prévues, mais bien 34 trottinettes qui ont trouvé chacune un propriétaire durant 30 jours du 6 mars au 6 avril. Un chiffre revu à la hausse qui démontre le succès de l’opération initiée par le service de Développement Durable d’Humanis et son directeur Vincent Cahour.

En collaboration avec l’association Grand Huit, Humanis dispose de 34 trottinettes en location que le Groupe prend en charge pour ce galop d’essai. Une première en France.

Des adeptes de plus en plus nombreux

Le phénomène de la trottinette commence à prendre de l’importance au sein des villes. De plus en plus d’adultes se laissent petit à petit séduire par les nombreux avantages qu’elle apporte au quotidien.
L’opération trottinette ne fait que renforcer les bienfaits de ce transport à 2 roues.

« Simple d’utilisation, peu encombrante, écologique et surtout idéale pour se déplacer en ville aussi bien pour aller sur son lieu de travail que pour des balades familiales »  résume ainsi Frédéric Doutrelong, un des 34 collaborateurs qui a également décidé de l’adopter, y trouvant une alternative efficace et économique aux autres transports urbains, ou aux courts déplacements.

Que ce soit d’un point de vue écologique, de santé, de rapidité voire sportif, la trottinette a tout pour plaire s’installant progressivement comme un vrai mode de transport dans des villes aujourd’hui polluées par les circulations denses et les bouchons.

Fichier attaché

Ils parlent de nous