La RATP retient Humanis pour assurer la prévoyance de l’ensemble de ses salariés

Paris, France, 28 novembre 2014

Le groupe Humanis a remporté l’appel d’offres lancé par la RATP afin de mettre en place un contrat de prévoyance unique à destination des 44 000 salariés de l’entreprise publique à partir de janvier 2015.

Au terme d’un appel d’offres européen qui a duré près d’un an, le groupe Humanis a été choisi par la RATP, cinquième acteur mondial du transport public, pour doter ses salariés d’un contrat de prévoyance.

En mars dernier, la RATP avait signé un accord unanime avec les partenaires sociaux, afin d’instaurer une couverture prévoyance unique et pour tous, quels que soient leur contrat, leur statut ou leur catégorie socio-professionnelle. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’harmonisation et d’équité de la RATP, qui souhaitait renforcer et unifier la protection de l’ensemble de ses salariés. 

A compter du 1er janvier 2015, le groupe Humanis couvrira l’ensemble des 44 000 salariés de la RATP ainsi que leurs familles, soit plus de 118 000 personnes au total.

Avec ce contrat d’envergure, Humanis propose des solutions collectives pérennes, afin d’améliorer la qualité de vie personnelle et professionnelle des salariés de la RATP, en leur proposant une solution « Prévoyance lourde » qui les accompagne en cas d’accident de la vie.

Ce contrat collectif se compose de garanties obligatoires déterminées par l’entreprise pour l’ensemble des collaborateurs, sur l’arrêt maladie, l’Invalidité Absolue et Définitive (IAD) et le décès, ainsi que d’options facultatives qui permettent à chaque salarié de compléter la couverture de base par des garanties décès renforcées.

Le contrat « Prévoyance lourde » prévoit d’importants compléments financiers :

En cas de maladie, afin d’assurer le maintien du salaire ;

En cas d’Invalidité Absolue et Définitive (ou invalidité de 3ème catégorie), c’est-à-dire pour les personnes dans l’impossibilité définitive d’exercer une activité professionnelle ;

En cas de décès, par le versement d’un capital équivalent à 24 mois de salaires + 2 mois par enfants à charge, une rente conjoint ou une rente éducation (et plus, si le salarié y additionne une option décès supplémentaire)

 « Toutes les équipes d'Humanis sont fières de la confiance témoignée par la RATP, cinquième acteur mondial du transport public. Ce succès fait suite notamment à ceux sur la SNCF l'an dernier et sur Renault cette année et démontrent les expertises de premier plan du groupe Humanis dans les solutions collectives et individuelles de protection sociale pour les plus grandes entreprises de notre pays" déclare Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis.

Contact Presse

Sujet lié