Humanis valorise sur les réseaux sociaux les actions solidaires et engagées

19 janvier 2015

Humanis raconte sur les réseaux sociaux des initiatives de personnes engagées au service des autres. Le groupe de protection sociale place le partage et l’engagement au cœur de sa stratégie digitale.

Chaque jour des milliers d’anonymes ou de personnalités, seuls ou en collectivement, agissent pour les autres. Le groupe de protection sociale Humanis a décidé de faire connaître leurs actions sur trois réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn.

La page Facebook baptisée "S'engager pour les autres" proposée par Humanis, présentera chaque semaine différents témoignages. Le Groupe souhaite ainsi valoriser des individus ou des entreprises qui, à l’image d’Humanis, se distinguent par leurs actions solidaires et engagées. Les collaborateurs du Groupe seront également mis à l’honneur puisqu’à travers certains posts, on pourra découvrir leur façon à eux de changer le monde.

Par exemple, il sera question de l’initiative « les centimes solidaires » grâce à laquelle les collaborateurs d’Humanis rassemblent  chaque mois des centaines de micro dons prélevés directement sur leurs salaires afin de les reverser à une association  comme Enfance et Partage, l’Institut Curie, WWF France ou Action Contre la Faim. Il sera aussi question des nombreux salariés du Groupe qui participent tout au long de l’année à des courses à pied : à chaque kilomètre parcouru, un euro est donné par Humanis à une association qui œuvre en faveur des victimes de maladies orphelines.

La démarche d’Humanis consiste également à interpeler les internautes sur des questions de protection sociale. Le dialogue et l’accompagnement déployés sur les trois réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn, permettront au Groupe de communiquer sur ses métiers et ses activités ainsi que sur les nouveaux enjeux de la société.

« La signature "Protéger, c'est s'engager" est le reflet de l'identité d'Humanis. En tant qu'acteur social centré sur l'humain, le Groupe souhaite faire réfléchir et inspirer les internautes. Les valeurs de partage et d'engagement sont donc au cœur de la stratégie digitale d'Humanis », déclare Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis.

Fichier attaché