Humanis soutient l’entrepreneuriat des femmes au salon Profession’L de Lyon

Lyon, France, 17 septembre 2018

Acteur national impliqué dans le développement économique et social des territoires, Humanis soutient depuis de nombreuses années l’économie sociale à travers notamment des projets permettant le retour à l’emploi, la création et la reprise d’entreprise. C’est donc tout naturellement qu’Humanis est partenaire de la 1ère édition du salon Profession’L à Lyon, salon dédié aux femmes souhaitant se reconvertir.

Si 85 % des Français estiment que la reconversion a du bon, 2/3 pensent que c’est un virage difficile à prendre. Le salon Profession’L répond aux questionnements de toutes les femmes qui souhaitent se réorienter, idée précise en-tête ou non. Il délivre des conseils pratico-pratiques sur les projets de formation, de création d’entreprise et il propose de l’accompagnement à la recherche d’emploi ou encore du coaching.

« Profession’L rentre dans les valeurs d’Humanis en permettant aux femmes de s’engager dans une démarche de reconversion ou de retour à l’emploi concerté, co-construite et positive » souligne Bernard Alberto, Directeur Régional Auvergne Rhône Alpes du groupe Humanis.

Pour aller encore plus loin, Profession’L organise un hackhathon le 20 septembre de 17h30 à 23h.

Au programme :

• une séance d’intense brainstorming d'une durée de 5h30 pour innover et présenter ses projets devant des professionnels dont le groupe Humanis
  • et 4 projets avec une vingtaine de participants déjà inscrits.

Ce Hackhathon unique dans la région est surtout l’occasion pour ces femmes de confronter leur projet et d’obtenir de nombreux conseils de professionnels, acteurs dans la création d’entreprise. Experts reconnus, Humanis n’hésitera pas à distiller ses recommandations et à accompagner ses créatrices d’entreprise pour faire de ses projets, des entreprises pérennes et humaines.

Suivez l'événement sur Twitter #PLLYON @ProfessionL

Découvrir ICI le programme du salon