Humanis se mobilise pour les sinistrés de l’Aude

26 octobre 2018

Humanis propose un geste de solidarité pour venir en aide aux populations touchées par les inondations meurtrières dans le sud de la France.

À la suite des pluies diluviennes survenues dans plusieurs communes de l'Aude les 14 et 15 octobre 2018 et dans le Var (14 morts et 74 blessés), le groupe Humanis se mobilise et met en place un dispositif d'accompagnement social à destination de ses adhérents résidants dans la région.

La solidarité et la fragilité sont au cœur du métier du groupe de protection sociale Humanis. Pour faire face aux conséquences humaines et matérielles auxquelles sont confrontés ses allocataires victimes des inondations, Humanis  décide de débloquer un fonds d'urgence pour permettre le versement d'aides à titre de secours d'urgence en faveur des personnes sinistrées.

Les demandes d'aide financières seront étudiées avec attention et attribuées sous certaines conditions en fonction de l'importance du sinistre.

Un numéro est d'ores et déjà disponible, pour un accompagnement social et obtenir un dossier : 09 72 72 23 23  (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, prix d’un appel local)