Humanis s'engage dans le Free Handi'se Trophy 2016, raid handi'valid de 721 km

21 mai 2016

Pour la troisième année consécutive, Humanis participe au Free'handise Trophy du 21 au 28 mai 2016 . Ce raid Handi'Valid de 721 km réunit des équipes de quatre personnes, deux en situation de handicap et deux valides, qui se déplacent en cyclo-tandem ou en canoë d'Annecy jusqu'à Nice.

Humanis, acteur engagé et innovant sur l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, participe pour la troisième fois au Free Handi'se Trophy. DIx-huit équipes composées pour moitié de personnes handicapées et pour moitié de personnes valides s'engagent dans ce raid sportif de près de 800 km. Elles sont soutenues par des entreprises déterminées à engager des actions fortes pour faire bouger les lignes sur le handicap dans la vie professionnelle.

Le groupe de protection sociale Humanis souhaite plus particulièrement valoriser les compétences des personnes travaillant dans le secteur protégé et adapté les ESAT (Établissement de service et d'aide par le travail). Les trois équipes du Free Handi'se Trophy soutenues par Humanis sont donc constituées pour moitié par des salariés valides issues de PME clientes et pour l'autre moitié de travailleurs d’ESAT. Elles se baptisent : LES ATouts sea, LES ATouts sun ét LES ATouts snow.

Humanis contribue par ailleurs à faire connaître les ESAT et Entreprises adaptées (EA) par les entreprises en publiant son baromètre "Osez l’Esat/EA". Grâce aux regards croisés qu'il propose entre entreprises ordinaires et entreprises du secteur protégé, ce baromètre combat les idées reçues sur l'emploi des personnes en situation de handicap.

Le parcours du Free Handi'se Trophy 2016 en image et en chiffres

• 721 km de parcours (666 km en VRAI – Vélo de Raid Adaptés et Indispensable – et 55 km en canoë)
  • 4 étapes d'environ 23 km chaque jour.
  • 8 jours de raid soit 8 fois 90 km
  • 8 départements traversés : Haute Savoie, Savoie, Isère, Drôme, Vaucluse, Alpes de Haute Provence, Var, Alpes Maritimes

Pour en savoir plus :

Fichiers attachés