Journée Mondiale Parkinson 2017 : Humanis apporte son soutien à des projets innovants pour lutter contre la maladie

Paris, France, 30 mars 2017

A l’occasion de la Journée Mondiale de Parkinson le mardi 11 avril 2017, Humanis se mobilise et présente son programme de soutien pour lutter contre la maladie.  
 

Humanis, partenaire exclusif des "Cafés Jeunes Parkinson" 
 
La maladie de Parkinson touche aujourd'hui 200 000 personnes en France. Chaque année, 25 000 nouveaux cas sont diagnostiqués, dont 1 personne sur 20 est âgée de moins de 60 ans.

Créés à l'initiative de l’association France Parkinson, les "Cafés Jeunes Parkinson" sont des espaces dédiés aux jeunes malades âgés de moins de 60 ans et en activité professionnelle. 

Présents aujourd'hui à Toulouse, Fontainebleau, Paris, Bordeaux, Lyon, Versailles, Montpellier et Caen, les "Cafés Jeunes Parkinson" sont des temps de rencontres organisés dans un lieu convivial du type salle de café ou restaurant pour faciliter les échanges et l'écoute en toute confidentialité.

Humanis, partenaire exclusif de ce dispositif innovant, a pour ambition de soutenir le développement de 20 "Cafés Jeunes Parkinson" à horizon juin 2018. 

 

 

Natural Pad et EzyGain, la rééducation des malades grâce aux nouvelles technologies


Natural Pad, est une start-up issue de la French Tech spécialisée dans le domaine de la santé basée à Montpellier. Elle développe et propose des « serious game », jeux vidéo à but thérapeutique validés cliniquement, à destination des établissements de soins.

Antoine Seilles, Directeur général de Natural Pad, déclare : « Nous développons un jeu appelé Rhythm Workers qui a pour objectif d’améliorer la capacité rythmique du malade atteint de Parkinson afin de faire progresser sa marche. Le patient doit battre le rythme sur des musiques de plus en plus difficile choisies par des cliniciens. Cette application encore en expérimentation verra le jour dans les stores fin 2017"


Start-up spécialisée dans l'approche santé et handicap, EzyGain vient de lancer un nouveau dispositif connecté de rééducation par la marche. Il s'agit d'un tapis révolutionnaire utilisé dans les maisons de retraite (EHPAD), les centres de rééducation et les cabinets de kinésithérapie.  

Zineb Agoumi, Directrice générale de EzyGain, déclare : "Les troubles de la marche font souvent partie des symptômes de la maladie de Parkinson. L’entrainement de la marche permet de retarder ou de stabiliser les difficultés à marcher. Grâce au dispositif connecté de rééducation de la marche : EzyGain, les personnes atteintes de Parkinson peuvent s’entrainer de manière sécurisée et ludique, avec un suivi de leur performance »

 

En amont de la Journée Mondiale, France Parkinson organise samedi 1er avril  un événement majeur à Paris à La Villette, Cité des Sciences et de l’Industrie 

À cette occasion, l’association France Parkinson propose un parcours didactique pour mieux comprendre la recherche qinsi que des espaces d’échanges sur les thèmes : Parkinson & emploi, proches & aidants ainsi que rééducation & activité physique.

L’association organise également trois conférences thématiques : Parkinson et nutrition - La douleur et la maladie de Parkinson - La recherche sur Parkinson 

Partenaire de l'événement, retrouvez Humanis sur son stand de 10h30 à 14 heures à l'espace Congrès 

 

Pour découvrir les événements de la Journée Mondiale Parkinson : http://www.franceparkinson.fr/

Pour en savoir sur Natural Pad : http://www.naturalpad.fr/

et sur EzyGain : http://www.ezygain.com/​

 

Expert

Contacts Presse

Ils parlent de nous