Humanis renouvelle les “Rencontres de la Mobilité internationale” pour la 9e année

Paris, France, 6 juin 2016

Suite au succès des précédentes éditions des “Rencontres de la Mobilité internationale”, Humanis renouvelle son initiative et invite les décideurs RH internationaux de grandes entreprises et experts de haut niveau à cette manifestation d’excellence le mardi 7 juin 2016 au Pré Catelan à Paris.

Rendez-vous annuel incontournable, les RMI offrent l’opportunité à ce réseau professionnel unique d’échanger autour des bonnes pratiques et expériences RH internationales et de partager des moments forts de convivialité et d’interactivité.

L’édition 2016 promet d’être exceptionnelle grâce à la présence de notre invité d’honneur Jean-Yves Le Gall, président, CNES, qui interviendra pour nous faire découvrir les nouveaux défis de l’Europe spatiale sur le thème : « Quand la fiction devient réalité : cap sur l’humain. Cap vers demain ».

Organisé sur une journée, cet événement s’articule autour de trois temps forts :

• la présentation des sujets de prospective internationale lors de deux conférences plénières avec de grandes signatures ;
  • le débat sur des expériences plus opérationnelles en ateliers ou via des focus-pays ;
  • le partage des pratiques exemplaires et des études de cas stimulantes en sessions de networking.

Les thématiques émergentes retenues pour l’édition 2016 aborderont les meilleures pratiques en mobilité internationale, l’impact des nouvelles technologies pour guider les prises de décisions stratégiques en matière de mobilité internationale, l’interdépendance entre protection sociale et immigration, la gestion de la compliance grandissante et des risques associés en matière fiscale et sociale, l’accompagnement du développement des nouvelles zones de croissance et le besoin accru de profils internationaux… autant de façons d’aborder toutes les composantes de la mobilité internationale, sujet parfois complexe mais toujours riche et passionnant.

Comme les années précédentes, les RMI seront animées par des intervenants de grande qualité, reconnus dans leur domaine, tels que :

• Patrick Borie, senior manager global mobility design, systems & tools, IBM (USA)
  • Michelle Tai, global mobility director, MARS (Singapour)
  • Emmanuel Rivière, international mobility business partner, CEMI, AXA GROUP
  • Sonia Neffati, vice-president compensation & benefits, organization design & international mobility, ARCELORMITTAL
  • Jean-Luc Echalier, international mobility manager, MICHELIN
  • Alain Verstandig, président, NETEXPAT

Comment se rendre au Pré Catelan :

LE PRÉ CATELAN – BOIS DE BOULOGNE
Route de Suresnes 75016 PARIS (Localisation GPS : Route de la Grande Cascade)
Places de parking gratuites le long de la route de Suresnes

Si vous venez en transports en commun :

Un service de navettes gratuites à disposition matin et soir (Porte Dauphine/Pré Catelan) :
le matin de 8h à 8h45 -- le soir de 18h à 19h

A propos des Rencontres de la Mobilité Internationale
En juin 2008, le groupe Humanis a eu l’idée originale de créer les “Rencontres de la Mobilité internationale”, un espace ouvert d’échanges entre les 350 décideurs et les professionnels Ressources Humaines à l’international, permettant d’aborder toutes les dimensions de la gestion de la mobilité internationale.
Suite à une forte demande des grandes entreprises en faveur d’un réseau fondé sur le partage entre pairs sur l’ensemble des thématiques-clés liées au métier de l’international à valeur d’expertise, le groupe Humanis apporte une réponse inédite à cette attente du marché en créant les “Rencontres de la Mobilité Internationale” qui vise à faciliter la mise en relation des professionnels avec des intervenants de haut niveau, bien au-delà de son cœur de métier de la protection sociale internationale.
En cinq ans, les “Rencontres de la Mobilité Internationale” sont en effet devenues un évènement de référence pour les grandes entreprises à l’international. En témoigne-la fidélité des congressistes qui sont nombreux à venir depuis plusieurs éditions.

A propos des activités internationales du groupe Humanis
La direction des activités internationales incarne l’expertise spécifique du groupe Humanis en matière de protection sociale à l’international, au service des entreprises et des particuliers.
Le groupe Humanis développe des solutions globales en Retraite, Santé, Prévoyance pour toutes les situations de mobilité internationale, en parfaite cohérence avec les systèmes de couverture sociale français ou locaux.
Le groupe Humanis est le seul à proposer la transposition totale de la protection sociale « à la française », via un guichet unique en partenariat avec la Caisse des Français à l’Etranger.
En réponse aux exigences des entreprises à l’international et de leurs salariés mobiles, les équipes d’Humanis mettent en œuvre une relation client de proximité, par :
  • Un interlocuteur dédié sur l’ensemble des contrats pour un accompagnement personnalisé dans la durée,
  • Un haut niveau de conseil intégrant les aspects sociaux, réglementaires et droit du travail,
  • Une simplicité de gestion totale par des outils et services pratiques de pilotage des contrats,
  • Des services sur mesure s’appuyant sur un réseau d’experts reconnus
Humanis, c’est aussi la couverture sociale unique pour les entreprises et particuliers en Outre-mer, les impatriés, les entreprises sans établissement en France et les personnels des ambassades.

Fichier attaché

Sujet lié