Humanis renforce son partenariat avec l’événement sportif La Route du Louvre

13 avril 2015

Le groupe de protection sociale Humanis élargit sa politique de sponsoring sport-santé et crée de nouvelles animations pour les 10 ans de La Route du Louvre le 17 mai.

Humanis, acteur de référence de la protection sociale, franchit un nouveau cap dans son partenariat avec La Route du Louvre, l'un des trois événements sportifs majeurs du Nord Pas de Calais composé d’un marathon entre Lille et Lens, d’une course de 10 km et de plusieurs parcours de randonnées. Ces épreuves  constituent un moment convivial et familial associant à la fois le sport et la culture en plein cœur du bassin minier, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Dans le cadre de sa politique de sponsoring Sport-Santé, Humanis a choisi cette année d’être particulièrement présent auprès des participants au 10 km de La Route du Louvre. Sept « meneurs d’allure » habillés aux couleurs d’Humanis accompagneront les coureurs, experts ou novices, au cœur de la course pour les aider à atteindre leurs objectifs de temps de course.

Le stand Humanis accueillera le grand public toute la journée du 17 mai et proposera plusieurs animations comme des ateliers sur la nutrition et des jeux-concours. Un athlète de haut niveau donnera des conseils de bonnes pratiques sportives et répondra aux questions des visiteurs.

Humanis soutient une association différente depuis 2009

Les collaborateurs d’Humanis inscrits à l’une des épreuves de La Route du Louvre alimenteront un compteur de don : pour 1 kilomètre parcouru, 1 euro est donné par Humanis à une association luttant contre les maladies orphelines. Ces maladies affectent 3 millions de personnes en France et sont responsables de plus de 30% de la mortalité infantile. Depuis 2009, Humanis soutient une association différente chaque année.

En 2015, Humanis a choisi d’aider Gêniris, association soutenant les personnes atteintes de maladies rares de l'oeil et de l'iris (souffrant d’aniridie). L’aniridie est une maladie génétique rare qui entraîne de graves dysfonctionnements au niveau cérébral. Elle se caractérise par une absence totale ou partielle de l’iris.

L’année dernière, 276 collaborateurs d’Humanis, sportifs chevronnés ou débutants, se sont engagés dans 221 courses différentes dans toute la France parmi lesquelles le Macadam Blésois, la Braderie de Lille, ou de la Course de l'Intégration à Marseille par exemple. La donation s’est élevée à 20 471 euros soit l’équivalent, en kilomètres, de la moitié de la circonférence de la Terre.

La somme obtenue à La Route du Louvre viendra s’ajouter au montant issu des autres courses auxquelles les collaborateurs participeront en France en 2015. La montant cumulé sera reversé en début d’année prochaine à Gêniris lors de la course des Foulées de Malakoff.

"Le renforcement du partenariat avec la Route du Louvre illustre l’ancrage d’Humanis dans le Nord Pas de Calais où le groupe a ses racines. Ce partenariat caractérise aussi le choix d’Humanis d’un sponsoring sportif qui a du sens : il contribue à la prévention santé auprès du grand public et aide ceux qui souffrent de maladies rares souvent handicapantes. Avec l’opération 1 euro donné pour chaque kilomètre parcouru par l’un de ses collaborateurs, Humanis marque son soutien à l’engagement des salariés pour les autres. L’ambition est de battre chaque année le record de kilomètres parcourus pour accroître le montant du don. " déclare Jean-Pierre Menanteau, Directeur Général du groupe Humanis

Le programme du dimanche 17 mai :

9h45 : départ du Marathon à Euralille

10H30 : départ du 10km dans le centre-ville de Lens

Toute la matinée : départ des randonnées

De 10h00 à 17h00 : village animation et arrivée des participants

Liste des associations aidées par Humanis depuis la création de l’inititiave 1 euro pour 1 km parcouru :

• 2009 : Association Criggler-Najjar

• 2010 : Association Française du Syndrome d'Ondine (AFS Ondine)

• 2011 : Association Française de l'Atrésie de l'Œsophage (AFAO)

• 2012 : Association Française des Malades Atteints de Porphyries (AFMAP)

• 2013 : Association Hyper Tension Artérielle Pulmonaire (HTAP)