Humanis présent au salon Forum Expat les 30 et 31 mai 2017 à Paris

Paris, France, 29 mai 2017

La 5e édition du Forum Expat, un des plus important salon en France consacré à l'expatriation, s'ouvre mardi 30 mai à Paris. 

Une rencontre de deux jours pour préparer les candidats au départ à l'étranger. Le groupe Humanis qui gère la protection sociale des expatriés français dans le monde y participe.

 

Forum Expat est l'occasion pour Humanis de rencontrer sur son stand tous les candidats ayant un projet de mobilité internationale et de répondre à leurs questions.

Pendant le salon, les experts du groupe Humanis interviendront à deux conférences-débats sur la protection sociale des Français expatriés, organisées le mardi 30 mai : 

 

Le matin, de 10h30 à 11h30 (salle2)  :

"Vivre sa retraite à l'étranger"

 

Depuis une dizaine d’années, le nombre de retraités Français qui partent vivre leur retraite à l’étranger est en constante augmentation. Parmi les raisons de ce choix, la recherche d’une meilleure qualité de vie et d’un pouvoir d’achat amélioré. Les pays les plus recherchés sont le Portugal pour sa proximité géographique et ses avantages fiscaux, le Maroc et certains pays asiatiques (Thaïlande notamment).

La protection sociale est primordiale et doit être prise en compte : en effet, dès lors qu’un retraité quitte la France, il n’est pas couvert pour ses soins hors de France (mais il reste couvert en France). Il peut bénéficier d’une couverture dans certains cas, mais il est susceptible d’avoir un décalage entre la qualité et le coût des soins locaux et ceux en France.

C’est à ce niveau qu’intervient Humanis, qui propose une couverture spécifique pour les retraités expatriés, en complément de la CFE (Caisse des français de l'étranger). Cette couverture est spécifique notamment parce qu’elle inclut des services dédiés aux expatriés, comme : l'assistance, l'évacuation sanitaire, la dématérialisation des frais médicaux, le remboursement dans la devise souhaitée.

 

L'après-midi, de 14h15 à 15h15  (salle1) :

"Garantir la protection sociale de l'expatrié"

 

Qu’il soit à visée professionnelle ou personnelle, qu’il concerne des étudiants, des actifs ou même des retraités, un projet d’expatriation implique des changements en termes de santé, de prévoyance, ou encore de retraite… qu’il faut anticiper. 

L’enjeu de cette conférence est de sensibiliser les futurs expatriés sur les questions à se poser concernant leur protection sociale et de présenter les solutions d’Humanis. En effet, Humanis conseille et propose des solutions pour la retraite, la santé et la prévoyance des expatriés, quel que soit leur statut, avec des outils et des services qui prennent en compte leur environnement (assistance rapatriement, dématérialisation des opérations, etc..).

Ces solutions sont adaptées à leur statut mais aussi à leur besoin, à leur pays d’expatriation, leur situation familiale, et leur revenus notamment.

La protection sociale est un sujet important, qui se prépare en amont avec des spécialistes. 

 

 

 

 

>>> Pour en savoir plus sur Forum Expat 

 

Humanis protège et accompagne près de 10 millions de personnes et 700 000 entreprises pour l'ensemble de leurs besoins en retraite, santé, prévoyance et épargne.

Expert sur les problématiques de mobilité internationale, Humanis s'investit également pour offrir aux particuliers comme aux entreprises, une protection sociale "à la française" partout dans le monde. Aujourd'hui, le groupe Humanis est ainsi le seul organisme à proposer la transposition totale du système français, via un guichet unique en partenariat avec la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), qui garantit son expertise.

Conjuguant qualité de service et proximité, les équipes de la direction des activités internationales et Outre-mer d'Humanis se différencient en offrant à chacun de ses clients :

  • un interlocuteur unique pour un accompagnement personnalisé dans la durée;
  • un haut niveau de conseil s'appuyant sur un réseau d'experts reconnus;
  • une simplicité de gestion;
  • des services sur mesure adaptés aux stratégies de mobilité internationale de chacun

Expert

Contact Presse