Humanis participe à la 4ème édition de Forum Expat

Paris, France, 31 mai 2016

La 4e édition du Forum Expat, un des plus gros salon en France consacré à l'expatriation, s'ouvre mardi 31 mai à Paris.

Une rencontre de deux jours pour préparer les candidats au départ à l'étranger.

Le groupe Humanis qui gère la protection sociale des expatriés français dans le monde y participe.

Le groupe Humanis intervient mardi 31 mai à deux conférences-débats, présentées par Alexis de Saint-Albin, directeur du développement international :

14h-15h : "Vivre sa retraite à L'étranger?", Salle 1

Qu’il s’agisse de rejoindre ses proches, de découvrir de nouveaux horizons ou de bénéficier d’un climat plus clément, vous avez décidé de vivre votre retraite hors de nos frontières. Humanis assure une protection sociale totalement adaptée à une nouvelle situation pour vivre cette nouvelle étape en toute sérénité.

17h45-19h : "Garantir la protection sociale de l'expatrié", Salle 1

Vous allez étudier à l'étranger ? grâce à Humanis, il est possible de bénéficier d'une protection sociale qui vous correspond et prend en charge vos frais de santé.

Travailler à l'étranger est une formidable aventure. Pour la vivre intensément et en toute liberté, Humanis assure le meilleur de la protection sociale "à la française"

Des informations à connaître sur la retraite complémentaire en Outre-mer, avec les caisses CRE et Ircafex

Pour se rendre à Forum Expat et assister aux conférences :
ENTRÉE GRATUITE

Les Docks – Cité de la mode et du design
34, quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Métro Gare-d’Austerlitz (L5, 10) et RER C

Emploi, facilités pour entreprendre, valorisation d’un cursus universitaire, niveau de vie supérieur...

Chaque année, des milliers de Français tentent l’aventure à l’étranger pour travailler, créer une entreprise ou vivre leur retraite. Pour répondre à leur besoin d’information, Le Monde, avec Courrier Expat et Challenges, organisent le Forum Expat : 2 jours de rencontres et de conférences, avec les acteurs majeurs de la mobilité internationale. 80 exposants seront présents cette année.

15 pays représentés, plusieurs milliers d’opportunités d’emploi dans le monde

Forum Expat est le seul Salon à proposer une vue d’ensemble des possibilités de carrière au sein de l’Union européenne. Des représentants de huit pays membres d’Eures, le réseau européen de l’emploi, seront présents, ainsi que des entreprises proposant des postes à pourvoir en Europe. On retrouvera de nouveau de nombreux «  espaces pays » : le Canada, l’Australie, l’Allemagne, le Maroc, le Portugal, la Nouvelle-Zélande et l’île Maurice. Les organismes référents tels que le Volontariat international en entreprises (VIE), le Programme Vacances Travail (PVT), ainsi que des experts de Pôle emploi et de l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) seront présents.

Des opportunités offertes aux entrepreneurs

Des destinations comme le Portugal, le Québec, l’Ile Maurice, la Nouvelle-Zélande proposeront des opportunités aux entrepreneurs qu’il s’agisse de création, de reprise ou d’implantation d’entreprises. Chambres de commerce, agences de développement économique et réseaux de français à l’étranger seront présents sur le Salon pour conseiller les visiteurs porteurs d’un projet entrepreneurial. La Nouvelle-Zélande, par exemple, proposera plusieurs offres d’entreprises à reprendre.

Des conférences thématiques et une projection de film

Parmi les conférences proposées, on trouvera notamment : « Tour du monde de l’emploi », « Carrières au sein de l’Union européenne », « Partir en famille (place du conjoint, scolarité des enfants) ». Les participants pourront également assister à la projection du webdocumentaire « Génération Expat : ils ont osé l’aventure », de Florian Mosca et Laurent Ligelser, regroupant des portraits de nouveaux expatriés français, partis vivre leur rêve, créer leur entreprise et s'accomplir à l'autre bout du monde.

Programme des conférences : www.leforumexpat.com

Humanis protège et accompagne près de 10 millions de personnes et 700 000 entreprises pour l'ensemble de leurs besoins en retraite, santé, prévoyance et épargne.

Expert sur les problématiques de mobilité internationale, Humanis s'investit également pour offrir aux particuliers comme aux entreprises, une protection sociale "à la française" partout dans le monde. Aujourd'hui, le groupe Humanis est ainsi le seul organisme à proposer la transposition totale du système français, via un guichet unique en partenariat avec la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), qui garantit son expertise.

Conjuguant qualité de service et proximité, les équipes de la direction des activités internationales et Outre-mer d'Humanis se différencient en offrant à chacun de ses clients :

• un interlocuteur unique pour un accompagnement personnalisé dans la durée;
  • un haut niveau de conseil s'appuyant sur un réseau d'experts reconnus;
  • une simplicité de gestion;
  • des services sur mesure adaptés aux stratégies de mobilité internationale de chacun