Humanis, partenaire running solidaire, du Lyon Urban Trail 2017

Lyon, France, 1 avril 2017

Humanis renouvelle son partenariat au Lyon Urban Trail les 1er et 2 avril 2017, une 10ème édition événement pour l'épreuve pionnière du trail urbain en Europe, où participent 140 collaborateurs coureurs d'Humanis, dont 41 clients de la région lyonnaise.

En 2017, le LUT fête ses 10 ans et Humanis les 10 ans de son opération de running solidaire. Au-delà de son cœur de métier, la protection sociale de tous (retraite, santé, prévoyance, dépendance), le groupe Humanis se distingue depuis 2007 par son engagement sportif solidaire.

En 10 ans, ce sont en effet 130 000 euros qui ont été collectés au total par les coureurs Humanis afin de financer des projets d’associations de maladies orphelines. En courant « pour les autres », les coureurs Humanis valorisent l’engagement, démontrent la force du collectif et développent la motivation.

En 2007, le Lyon Urban Trail s’inscrivait dans le paysage du running tandis que le groupe Humanis commençait à faire courir ses collaborateurs « pour les autres ». Presque 10 ans plus tard, le LUT devient la référence pour son concept original Urban Trail repris partout en Europe. Dans le même temps, Humanis inscrit le running solidaire dans son ADN, jusqu’à devenir aujourd’hui un véritable exemple.

Bernard ALBERTO, Directeur commercial Humanis pour la région AURA : « En 2016, pour sa première participation, Humanis a permis à une cinquantaine de salariés de différentes entreprises de la région lyonnaise de découvrir les bénéfices du running solidaire, en courant pour la bonne cause aux côtés de 80 collaborateurs Humanis. L’objectif est d’être encore plus nombreux cette année ! »

Au total, ce sont 10 000 coureurs inscrits pour une 10ème édition exceptionnelle avec cinq courses au programme. A l'occasion de cet anniversaire, Humanis offre la médaille finisher spéciale « 10 ans du Lyon Urban Trail » à l'ensemble des participants.

Un stand Humanis situé au Village partenaires place des Terreaux à Lyon accueille les coureurs Humanis et les spectateurs le samedi 1er avril, de 10 heures à 19 heures. Cet espace, dédié au bien-être et à l'activité physique, propose aux visiteurs plusieurs animations, comme la dégustation de "frozen yoghourt" et la mise à disposition d'un "tapis magique" pour transformer leurs efforts en euros solidaires.

Pour en savoir plus sur l'événement et le détail des épreuves 2017 : http://www.lyonurbantrail.com/