Humanis lance une complémentaire santé agricole

Paris, France, 27 février 2018

A l'occasion du Salon International de l'Agriculture 2018, Humanis présente sa nouvelle offre de complémentaire santé collective dédiée aux professionnels du secteur agricole, baptisée Humanis Santé Agricole. Cette couverture santé évolutive, accessible et protectrice comprend de nombreux services comme la téléconsultation, l'aide à l'hospitalisation, la réduction du reste à charge et le tiers payant.

Avec Humanis Santé Agricole, Humanis informe, conseille et accompagne les professionnels du secteur agricole dans la mise en œuvre de la nouvelle réglementation en matière de protection sociale et leur propose une offre santé innovante et des services adaptés compétitifs.

Des tarifs optimisés pour une couverture complète

Les chefs d'exploitation et les salariés agricoles ont des besoins spécifiques comme le montre le sondage réalisé sur la protection sociale des agriculteurs réalisé en 2017 par Humanis et BVA. Avec Humanis Santé Agricole, ils bénéficient d'une offre simple et lisible qui propose plusieurs niveaux de garanties :

• un premier niveau de garantie de base, orienté vers le socle de prestations minimal imposé par la loi, qui assure une couverture complète de tous les postes de soins classiques (médecin, hospitalisation, frais dentaires, optique, maternité, pharmacie…),
  • un second niveau évolutif, qui permet au salarié de renforcer sa couverture santé et d'augmenter ses remboursements de soins, en optant pour l'une des deux options complémentaires facultatives

​Exemples de remboursements dentaire et optique :

1. Pour une couronne dentaire d'un montant de 700€, le reste à charge pour l'assuré sera de 174,25€ si l'assuré a souscrit un contrat socle, 99€ avec le contrat option1 complémentaire facultatif et 23,75€ seulement avec l'option2 ;
  2. Pour une paire de lunette d'un montant de 560€ pour un adulte de plus de 18 ans, sur la base d'une monture à 160€ et des verres à 400€, le reste à charge sera de 324,34€ si l'assuré a souscrit un contrat socle. Il sera de 224,34€ si il a choisi un contrat option1 et de 174,34€ avec le contrat option2

Des services d’aide et de réduction du reste à charge

Humanis Santé Agricole encourage les comportements responsables tels que le choix prioritaire de professionnels de santé sans dépassement d’honoraire.Et pour accompagner ses clients agriculteurs dans cette démarche, Humanis met à leur disposition de nombreux services pratiques :

• l' accès aux réseaux de professionnels de santé partenaires du groupe Humanis permettant à la fois de bénéficier d’une garantie de qualité de soins et d’une réduction du reste à charge (réseau d’opticiens, centres de santé).
  • la téléconsultation ou consultation de médecine générale réalisée par téléphone avec un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins accessible 24h/24 et 7j/7,
  • l'accès à Hospiway pour connaître les établissements par spécialité, obtenir des informations sur les dépassements d'honoraire,
  • l’assistance en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile,
  • enfin, les assurés bénéficient du tiers payant iSanté pour éviter d’avancer le coût des médicaments des soins optique ou dentaire, et hospitalier.

Humanis au Salon International de l'Agriculture 2018

Rendez-vous sur notre stand 4D139 du 24 février au 4 mars 2018 situé au cœur du Pavillon 4

La protection sociale agricole chez Humanis en 3 chiffres

• 70 0000 entreprises clientes en santé et prévoyance
  • 15 000 entreprises clientes en retraite complémentaire Agirc Arrco.
  • 19 accords agricoles santé et prévoyance signés avec Humanis Prévoyance (20% des accords paritaires territoriaux) pour différents secteurs de la production agricole et des exploitations forestières, ainsi que dans des secteurs connexes : enseignement agricole, conchyculture, horticulture, négoce agricole, scieries...

Pour le Trophée de l’Assuré catégorie « Expérience Client Santé » le vainqueur est Humanis.

Le Trophée de l’Assuré « Expérience client » récompense l’assureur proposant la meilleure expérience client en assurance (IARD et Santé). Le résultat de la meilleure expérience client a été obtenu suite à la réalisation d’une étude réalisée par Teleperformance et GN research auprès d’un panel de clients (5000 personnes pour IARD et 2500 pour santé) interrogés en 2016 qui se sont prononcés sur les parcours qu’ils ont vécu au cours des 6 derniers mois.

L’expérience client perçue par les assurés. Ce prix est décerné par un panel de particuliers pour deux catégories :

• Meilleure expérience client “IARD”
  • Meilleure expérience client “santé”

Sujet lié

Ils parlent de nous