Humanis lance 2 nouvelles offres d’épargne salariale pour les TPE/PME

Paris, France, 28 novembre 2014

Aujourd’hui, seuls 17% des salariés des entreprises de moins de 50 salariés bénéficient d’un dispositif d’épargne salariale.
Face à une véritable urgence à agir en faveur de l’épargne longue au sein des TPE/PME, le groupe de protection sociale Humanis lance un dispositif d’épargne salariale dans un cadre social et fiscal avantageux.

Spécialement conçues pour la clientèle des TPE et PME, les deux offres sont adaptées à la taille de l’entreprise :

Humanis PEI-PERCOI, pour les entreprises de moins de 50 salariés, qui associe un Plan d’Epargne Interentreprises (PEI) et un Plan d’Epargne Retraite Collectif Interentreprises (PERCOI);
Humanis PEE-PERCO, pour les entreprises de plus de 50 salariés, avec la mise en place d’un Plan d’Epargne Entreprise (PEE) et d’un Plan D’Epargne Retraite Collectif Entreprise (PERCO).

Dans un contexte où les TPE/PME cherchent des solutions pour attirer et fidéliser davantage les talents sans alourdir leurs charges, le nouveau dispositif d’épargne salariale d’Humanis répond pleinement à cet enjeu, tout en offrant la possibilité au dirigeant de compléter ses versements et ceux de ses salariés par l’abondement.

Ces deux nouvelles offres se caractérisent par de nombreux avantages, tels que :

• Des formalités de mise en place simplifiées et sécurisées pour l’entreprise,
• Une gamme de services larges pour assurer aux salariés et à l’entreprise une information efficace,
• Une approche par besoin avec une tarification claire et transparente, un forfait annuel sérénité incluant toutes les prestations et un forfait confort pour la gestion déléguée de la participation ou de l’intéressement,
• Une offre de gestion financière performante et cohérente au travers de fonds communs profilés, facilitant le choix d’investissement des salariés en fonction de leur durée de placement et du degré de risque accepté,
• Une gestion pilotée pour le PERCO, adaptée au profil de l’épargnant, prudent, équilibré ou dynamique, qui offre une désensibilisation progressive de l’épargne jusqu’au départ en retraite.

« Notre ambition est de renforcer la présence d’Humanis auprès des TPE/PME en répondant précisément à leurs besoins en matière d’épargne salariale Noe savoir-faire nous permet d’apporer des solutions spécialement adaptées à la taille des entreprises et aux attenes des salariés. En plus des deux nouvelles offres que nous venons de lancer, notre gamme va prochainement s’enrichir d’une solution pour les entreprises de moins de dix salariés » déclare Jean-Pierre Menanteau, Directeur Général du groupe Humanis.

Sujet lié