Humanis et Ipeca Prévoyance signent un protocole de coopérations techniques et commerciales

Paris, France, 18 février 2016

Afin de consolider et de développer leurs activités respectives, en apportant à leurs clients un meilleur service, innovant et au moindre coût, Humanis et Ipeca Prévoyance ont signé un protocole de coopérations techniques et commerciales en vue de construire un accord de coopérations techniques sur le développement, les opérations et l’innovation.

En 2015, les équipes opérationnelles d’Humanis et d’Ipeca Prévoyance ont commencé à développer des coopérations de développement utiles aux clients et mutuellement bénéfiques pour les deux groupes. Ainsi, elles ont d’ores et déjà remporté ensemble l’appel d’offres de la filiale Carrier Transicold d’UTC et coopèrent sur des dossiers en cours dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et de la défense.

Forts de ces premiers succès en commun, Humanis et Ipeca Prévoyance ont décidé d’entreprendre une démarche commune en vue de consolider leurs positions d’acteurs de référence de l'ensemble de la protection sociale complémentaire (Retraite, Santé, Prévoyance, Dépendance, Epargne et Services) des industries de l’aéronautique, de l’espace et de la défense.

Dans ce cadre, ils ont signé un protocole de coopérations techniques et commerciales en vue de construire un accord de coopérations techniques sur le développement, les opérations et l’innovation. L’objectif est de consolider et de développer leurs activités respectives, en apportant à leurs clients un meilleur service, innovant et au moindre coût. 

 

« Forts d’une vision partagée des enjeux de la protection sociale complémentaire dans les industries de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, animés par les valeurs de l’économie sociale et ayant déjà enregistré des succès en commun, Humanis et Ipeca Prévoyance s’engagent dans une démarche utile à leurs clients et mutuellement bénéfique », ont déclaré Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis, et Alain Del Puerto, directeur général d’Ipeca Prévoyance.

À propos d’IPECA PRÉVOYANCE
Depuis près 70 ans, IPECA est l'Institution de prévoyance du monde aéronautique et spatial. Elle protège les femmes et les hommes de ce secteur dans tous les domaines de la protection sociale complémentaire, individuelle ou collective, en santé comme en prévoyance. Ipeca Prévoyance favorise l’innovation au quotidien dans le respect des valeurs de solidarité auxquelles elle est attachée. Sa solide expérience lui permet desécuriser son activité au bénéfice des entreprises et des salariés. Sur un marché en forte mutation, où de surcroît la concurrence est vive, Ipeca Prévoyance travaille simultanément les deux leviers : tarifs et qualité de service,dans le respect de son identité. IPECA est un groupe de protection sociale à valeurs humaines et solidaires.

Chiffres et dates clés :
Création d’IPECA en 1947 puis en 1991 d’Ipeca Prévoyance qui recentre son expertise sur l’assurance de personnes.
Près de 1 000 entreprises adhérentes et 275 000 personnes protégées.

www.ipeca.fr

Contact Presse

Fichier attaché