Humanis et Ipeca Prévoyance signent l’accord de coopérations techniques et commerciales prévu dans le protocole de février 2016

17 novembre 2016

Humanis et Ipeca Prévoyance accroissent leurs coopérations dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace et de la défense en signant l’accord prévu dans le protocole de février 2016, qui permettra aux deux groupes de consolider leurs activités et de développer des synergies au bénéfice de leurs clients respectifs.

Le groupe Humanis et Ipeca Prevoyance avaient signé en début d’année[1] 2016 un protocole avec l’objectif de renforcer leurs liens et leur collaboration. Ce protocole a conduit le 16 novembre 2016 à la conclusion d’un accord de coopérations techniques et commerciales qui prévoit l’amélioration des services aux adhérents, le développement commercial conjoint d’Humanis et Ipeca sur les secteurs de l’aéronautique, de l’espace et de la défense par le biais de mécanismes de coassurance ou de réassurance, le partage de bonnes pratiques en matière de gestion opérationnelle ainsi que des initiatives communes en matière de gestion financière.

Cette démarche donne déjà des résultats : Humanis et Ipeca Prévoyance jouent ensemble un rôle clef dans l’équipement en complémentaire santé et en prévoyance des salariés d’Airbus Safran Launchers - la nouvelle société commune entre Airbus et Safran - et ils ont également remporté ensemble l’appel d’offres pour équiper les salariés en épargne salariale. Par ailleurs, Ipeca Prevoyance a décidé d’investir dans le fonds « Obligations vertes »[2] de la société de gestion d’actifs Humanis Gestion d’Actifs.

L’accord de coopérations entre les deux groupes précise les axes de travail communs qui permettront de mieux satisfaire les clients d’Humanis et ceux d’Ipeca Prevoyance, dans le respect des valeurs partagées de l’économie sociale et solidaire.

« Avec cet accord, Humanis et Ipeca s’engagent dans un partenariat ambitieux qui permettra de proposer des solutions de protection sociale innovantes et adaptées aux entreprises et aux salariés des secteurs de l’aéronautique, de l’espace et de la Défense », ont déclaré Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis, et Philippe Ricard, directeur général d’Ipeca Prévoyance.

Fichier attaché

Sujet lié