-

Humanis et Aetna International signent un accord de partenariat

Dans le cadre des activités d'assurances de personnes en mobilité internationale, le groupe de protection sociale Humanis s’associe avec Aetna International, la division mobilité du leader américain d’assurances santé, pour offrir à l'ensemble de leur clientèle entreprises les meilleurs avantages et services, en matière de soins de santé, pour leurs collaborateurs expatriés.

Humanis et Aetna International signent un accord de partenariat pour protéger les salariés expatriés et leur offrir une couverture santé partout dans le monde.

Ce partenariat stratégique permet aux deux groupes de compléter leur savoir-faire respectifs en matière de protection sociale, de répondre aux nouvelles exigences réglementaires en matière de mobilité internationale et de permettre à leurs clients de maitriser les coûts de frais de santé liés au pays d'expatriation.

Le premier volet de cet accord consiste pour Humanis à compléter son offre d’assurance pour deux destinations : les Etats-Unis et les Emirats Arabes Unis. Grâce à ce partenariat, les clients pourront optimiser  leurs frais de santé aux Etats Unis et bénéficier d’un accès à l’un des plus vastes réseaux locaux de soins et de pharmacie, ainsi qu’une couverture santé adaptée aux standards de prise en charge du marché américain et des Emirats Arabes Unis, et conforme réglementairement aux exigences des autorités locales.

De son coté, Aetna International renforce sa présence en Europe et propose aux populations d'expatriés américains les meilleurs forfaits de couverture santé "à la française".

La clé du partenariat entre Humanis et Aetna International s’appuie sur le maintien d’une relation client simplifiée grâce à un guichet unique d’adhésion, une interlocution unique et une grande homogénéité dans les services proposés. La possibilité de maintenir les couvertures en complément de la CFE (Caisse des Français de l’Etranger) [1], afin de permettre une continuité parfaite avec les régimes de protection sociale français, a également été un point critique dans la décision de ce partenariat.

"Cet accord avec Aetna International s'inscrit dans la stratégie de partenariats en architecture ouverte d'Humanis et conforte nos ambitions de développement des activités de mobilité internationale. Notre objectif est de capitaliser sur les synergies entre nos deux groupes pour optimiser notre offre globale en santé tout en gardant notre spécificité de guichet unique de la protection sociale à la Française", déclare Sylvaine Emery, directrice des activités internationales du groupe Humanis.

« Nous nous réjouissons de cet accord de partenariat avec Humanis. L’expertise et la présence globale d’Aetna associé à la qualité et la proximité de service que Humanis propose à ces clients nous permet d’élargir et d’améliorer les services offerts à nos membres. Ce  partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Aetna d’offrir un service de proximité aux membres dans le monde entier tout en s’adaptant aux spécificités locales. Nous sommes impatients de travailler avec Humanis afin d’améliorer ensemble la qualité et l’accès des soins que reçoivent nos membres dans le monde entier », déclare Richard di Benedetto, président d’Aetna International.

 

Note [1] : La CFE, Caisse des Français de l´Etranger est un service public spécialement créé pour les Français résidant à l’étranger. Elle permet aux expatries d’avoir, quelle que soit leur situation, la même Sécurité sociale qu’en France à des tarifs très compétitifs.

 

À propos d’Aetna International

Aetna International fait partie du groupe Aetna Inc., spécialiste de l’assurance et des services de santé aux Etats Unis. Fondé il y a plus de 160 ans, Aetna compte plus de 40 000 salariés au service de 46 millions de membres.

Aetna International opère dans 95 pays et a pour mission d’accompagner ses membres dans leur parcours de santé dans le monde entier. Aetna possède une solide infrastructure mondiale fournissant des prestations de santé complètes et des solutions en matière de gestion de la santé.

www.aetnainternational.com

A propos des activités internationales du groupe Humanis

Acteur de référence de la protection sociale en France et à l’International, Humanis protège les personnes tout au long de leur vie et accompagne les entreprises dans la couverture de leurs collaborateurs.

Expert de la protection sociale pour les Français installés à l’international ou en Outre-mer, Humanis développe des solutions globales en Retraite, Santé et Prévoyance pour toutes les situations de mobilité internationale, en parfaite cohérence avec les systèmes de couverture sociale français. Humanis est ainsi le seul à proposer la transposition totale de la protection sociale « à la française », via un guichet unique en partenariat avec la Caisse des Français de l’Étranger (CFE).

Humanis, c’est aussi la couverture sociale unique pour les entreprises et particuliers en Outre-mer et pour les salariés en France d’une entité étrangère qu’ils soient salariés d’entreprises sans établissement en France ou personnel des ambassades et des représentations diplomatiques étrangères en France.

www.humanis.com