Humanis décerne le « Trophée de l’Entrepreneur » à Tanguy Rambaud, fondateur de Sutunam au Vietnam

Paris, France, 17 mars 2015

Tanguy Rambaud, fondateur de l’entreprise Sutunam au Vietnam est lauréat du « Trophée de l’Entrepreneur » décerné par le groupe de protection sociale Humanis dans le cadre de la cérémonie des « Trophées des Français de l’étranger », organisée par Lepetitjournal.com au ministère des affaires étrangères.

Le « Trophée de l’Entrepreneur », parrainé par Humanis, récompense un parcours exceptionnel d’un compatriote dans le monde qui illustre l’excellence, l’attachement aux valeurs de la France, mais aussi le courage de s’adapter à un environnement différent.

Fondée en juin 2010 à Hanoï, alors que Tanguy Rambaud n’avait pas 25 ans, la société Sutunam, dédiée aux technologies de l’information, est en très forte croissance : son activité a plus que doublé en 2013 comme en 2014. Elle multiplie les projets de partenariats internationaux et compte déjà plus de 30 collaborateurs répartis sur ses deux sites à Lyon en France et au Vietnam.

« Le parcours de Tanguy Rambaud, lauréat du Trophée de l’Entrepreneur est, pour Humanis, une belle démonstration de réussite fondée sur le meilleur des valeurs de l’entreprenariat français, une prise en compte du contexte local et un respect permanent des clients. Il contribue à promouvoir l’image de la France à l’étranger et Humanis est fier de lui décerner ce prix », déclare Jean-Pierre Menanteau, Directeur général du groupe Humanis.

Sutunam travaille pour de grands groupes de communication ou industriels français mais aussi pour des PME et des précurseurs du commerce électronique. L’entreprise gagne des clients à l’international comme au Canada, Etats-Unis, en Chine et à Hong Kong.

Sutunam a par ailleurs deux partenariats d’envergure en cours ; l’un en France dans le cadre de  Sportroops un réseau social sportif offrant gratuitement aux utilisateurs une base de données de joueurs, partenaires, jeux et terrains de jeux dans le monde. Et l’autre, au Vietnam qui porte sur un service de météorologie avec un site internet et une application mobile. Un an après son lancement, www.thoitiethanoi.com compte plus de 250 000 utilisateurs et plusieurs millions de pages vues.

« Avec Sutunam, c’est bien la France et le Vietnam qui travaillent ensemble en associant la qualité et la créativité française à la réactivité vietnamienne, très importantes dans le secteur des nouvelles technologies. Il ne faut pas attendre 2 ans de production lorsque l’on a une idée ! », ajoute Tanguy Rambaud, fondateur de Sutunam.

En 2015, Sutunam vise une nouvelle ambition : la création d’une plateforme de personnalisation d’objets en 3D pour les sites de e-commerce. Et à plus long terme, Tanguy Rambaud prévoit l’ouverture d’une agence dans un troisième pays.

• Humanis est partenaire du salon S’Expatrier Mode d’Emploi qui aura lieu le 27 mars prochain à la Cité Universitaire de Paris, 17 boulevard Jourdan.
  • Humanis et Lepetitjournal.com ont publié le 9 mars la 3è édition du Baromètre Humanis-Lepetitjournal.com réalisé  par l’institut CSA dans le cadre de l’observatoire des expatriés français d’Humanis. Etude conduite du 15 décembre 2014 au 15 janvier 2015 par Internet auprès d’un échantillon représentatif des expatriés lecteurs de « lepetitjournal.com » et de « VoilàNewYork».

A propos des Trophées des Français de l’étranger

Lancés à l’initiative du média des français à l’étranger lepetitjournal.com en partenariat avec Humanis, la Caisse des Français de l’Etranger, Ubifrance et The Bank for Expats®, les Trophées des Français de l’étranger vise à récompenser huit Français de l’étranger, identifiés par catégories : Art de vivre, Entrepreneur, Environnement, Social/Humanitaire, Education/Enseignement, Espoir Jeune, Coup de Cœur, Prix du Public. Par leur parcours d’exception, leur détermination et leur générosité, ils portent les couleurs de la France à l’international.

Un jury sélectionne un lauréat dans chacune des huit catégories. Il est composé de personnalités du monde de la mobilité internationale, telles que :
- Pouria Amirshahi, député PS de la neuvième circonscription des Français établis hors de France (Afrique du Nord et de l'Ouest)
- Mehdi Ben Lahcen, membre du bureau national de l’association Français du Monde ADFE
- Sandrine Bionda, Senior Business Development manager, The Bank for Expats
- Olivier Boasson, directeur adjoint de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger)
David Bouin, directeur marketing du CNED (Centre national d’Enseignement à distance)
- Olivier Cadic, sénateur UDI des Français de l’étranger

- Jean-Pierre Cantegrit, président de la Caisse des Français de l’Étranger et sénateur
- Hélène Charveriat, déléguée générale de l’Union des Français de l'étranger (UFE)
- Anne-Laure Chesneau, directrice de la communication de la Caisse des Français de l’Étranger

- Dominique Depriester, conseiller du Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l'étranger
- Sylvaine Emery, directrice des activités internationales d’Humanis
- Cyril Gardère, directeur adjoint Pub Le Monde
- Hervé Heyraud, président du site LEPETITJOURNAL.COM
- Thierry Mariani, député UMP de la 11e circonscription (Asie, Océanie)
Pascal Paradou, adjoint à la directrice de Radio France International
- Martine Partrat, directrice des partenariats, Air France

À propos du groupe Humanis

Humanis incarne l’expertise spécifique du groupe Humanis en matière de protection sociale à l’international, au service des entreprises et des particuliers.

Nous développons des solutions globales en Retraite, Santé et Prévoyance pour toutes les situations de mobilité internationale. Nous sommes les seuls à proposer la transposition totale de la protection sociale « à la française », via un guichet unique en partenariat avec la Caisse des Français de l’Étranger.

En réponse aux exigences des entreprises à l’international et de leurs salariés mobiles, les équipes Humanis mettent en oeuvre une relation client de proximité, par :
- un interlocuteur dédié pour un accompagnement personnalisé dans la durée ;- un haut niveau de conseil ;
- une simplicité de gestion totale;
- des services sur mesure s’appuyant sur un réseau d’experts reconnus.

Humanis, c’est aussi la couverture sociale unique pour les entreprises et particuliers en Outre-mer, les impatriés, les entreprises sans établissement en France et les personnels des ambassades.