Humanis décerne le « Trophée de l’Entrepreneur » 2016 à Alex Le Beuan, fondateur de Shanti Travel à New Delhi

Paris, France, 15 mars 2016

Humanis manifeste son soutien actif à l’entrepreneuriat des Français expatriés en récompensant cette année Alex Le Beuan, fondateur de l’entreprise Shanti Travel à New Delhi. Spécialiste de la protection sociale des expatriés, Humanis conçoit des solutions adaptées de protection sociale pour les entrepreneurs, les salariés et les étudiants expatriés depuis près de 70 ans.

Dans le cadre de la cérémonie des « Trophées des Français de l’étranger », organisée le 15 mars par Lepetitjournal.com au Ministère des Affaires Etrangères, Humanis a décerné le « trophée de l’entrepreneur » 2016 à Alex le Beuan, fondateur avec Jérémy Grasset de l’entreprise Shanti Travel à New Dehli.

Fondée en 2005, Shanti Travel est l’une des toutes premières agences de voyage locales en ligne présente en Inde. Elle propose des voyages thématiques sur mesure basés sur un modèle économique innovant « trois en un » qui va de la conception et production des voyages jusqu’à la vente, en passant par l’organisation. Shanti Travel réalise un volume d’affaire d’environ 7 millions d’euros. L’entreprise a été élue récemment meilleure agence de voyage 2015  d’Inde du Sud et du Nord par India Travel Awards. Présente dans 14 pays d’Asie,  Shanti Travel emploie près de 100 spécialistes des voyages sur mesure et a organisé des voyages pour plus de 35 000 voyageurs. En 2016, l’agence vise une nouvelle ambition avec le développement de deux nouvelles destinations asiatiques.

Le « Trophée de l’Entrepreneur », parrainé par Humanis, récompense un parcours exceptionnel d’un Français dans le monde qui illustre la réussite, l’attachement aux valeurs de la France, mais aussi la persévérance et la capacité à s’adapter à un environnement différent.

Depuis 1947, Humanis développe des expertises spécifiques de protection sociale à l’international au service des entreprises, des entrepreneurs et des étudiants en retraite, santé et prévoyance. Humanis est le seul groupe à proposer la continuité de la protection sociale française via un guichet unique en partenariat avec la Caisse des Français de l’Étranger.

Les équipes Humanis mettent au service de ses clients expatriés des interlocuteurs dédiés pour un accompagnement personnalisé dans la durée, un haut niveau de conseil, une simplicité de gestion totale et des services sur mesure s’appuyant sur un réseau d’experts reconnus. Humanis, c’est aussi des solutions de protection sociale adaptées pour les impatriés, les entreprises sans établissement en France et les personnels des ambassades.

Humanis se réjouit d'ailleurs de voir que de plus en plus d’expatriés se préoccupent de leur protection sociale ou sont pris en main par leur entreprise avant de s’expatrier. Ainsi, selon le baromètre 2016 Humanis-Le petitjournal.com, c’est le cas maintenant de 64% des expatriés contre 55% en 2015 et 46% en 2014. 73% des sondés jugent d’ailleurs important de garder un lien avec la protection sociale française.

« Tout en remerciant le groupe Humanis qui ne cesse à juste titre et de manière extrêmement utile de promouvoir la protection sociale des expatriés, je me réjouis de voir récompensée l’entreprise que j’ai fondée il y a 11 ans avec Jérémy Grasset et à travers elle celles de tous les entrepreneurs français qui savent porter haut et loin les couleurs de la France dans la mondialisation », déclare Alex Le Beuan, fondateur de Shanti Travel.

« Spécialiste de la protection sociale des expatriés, Humanis se réjouit de récompenser de nouveau un entrepreneur exceptionnel, Alexandre Le Beuan. Avec Jérémy Grasset, Alex Le Beuan incarne l’innovation et la créativité de l’entrepreneuriat français dans le monde, un entrepreneuriat qu’Humanis accompagne dans le monde entier depuis 70 ans grâce à des solutions de protection sociale spécialement adaptées pour la mobilité internationale», déclare Jean-Pierre Menanteau, Directeur général du groupe Humanis.

Prochain rendez-vous : Humanis est partenaire du salon S’Expatrier Mode d’Emploi qui aura lieu le 30 mars prochain à la Cité Universitaire de Paris, 17 boulevard Jourdan.
 

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet liés