Grands Prix de l'Innovation 2015 de la ville de Paris: Humanis remet le Prix "Innovation sociale" à 1001PACT

Paris, France, 3 décembre 2015

A l’occasion des Grands Prix de l’Innovation 2015, organisés par Paris Région Innovation et la Ville de Paris, le groupe Humanis, 3ème groupe de protection sociale paritaire et mutualiste, a remis le Trophée « Innovation Sociale » à la start-up 1001PACT, qui se distingue par la qualité de son action en matière sociale et sa contribution au développement économique du territoire francilien.

1001PACT est une jeune entreprise, qui propose de démocratiser l'investissement solidaire, en permettant à un large public, avisé ou non, de devenir actionnaire d'une entreprise sociale, via un outil web simple, sécurisé et agréé par les autorités françaises.

La cérémonie de remise des Grands Prix s’est déroulée jeudi 3 décembre 2015 à la Cité de la Mode et du Design à Paris, en présence de Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de Jean-Louis Missika, adjoint au Maire en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité.

« Nous sommes ravis d’obtenir cette récompense qui nous donne un véritable coup de pouce dans l’avancée de notre projet », affirme Eva Sadoun, directrice générale du projet 1001PACT

Créée en juin 2013, 1001PACT est la première plateforme d’investissement participatif (equity crowdfunding) dédiée au financement de l’entrepreneuriat social et agréée par l'Autorité des marchés financiers.

Cette plateforme innovante rend accessible à tous l'investissement solidaire, en permettant aux particuliers d'être initiés à l'investissement qui répond à la logique de rentabilité et d'impact positif sur la société, d'avoir une réelle transparence sur ses choix d'investissement et d'avoir accès à l'investissement au capital d'entreprises à partir d'un ticket d'entrée faible (à partir de 100 euros). L'outil 1001PACT permet également aux entreprises sociales de s'entourer d'une communauté d'investisseurs solidaires mais également de potentiels nouveaux clients, partenaires et prescripteurs de leur projet, de déléguer la gestion de la levée de fonds et du suivi de l'investissement à 1001PACT pour se consacrer à 100% au développement de son projet social.

Grâce à 1001PACT, les entrepreneurs sociaux trouvent les fonds nécessaires à leur amorçage et changement d’échelle et s’entourent d'individus qui partagent leurs valeurs et qui deviennent prescripteurs de leur entreprise.

« La participation d’Humanis à ce ces Grands prix de l'innovation concrétise pour la deuxième année consécutive l'engagement de notre Groupe en faveur de l'entrepreneuriat à fort impact environnemental, social et sociétal. Nous soutenons la diffusion d’initiatives innovantes et responsables et valorisons la prise en compte des enjeux sociétaux et humains dans les démarches d’innovation», déclare Virginie Hauswald, Directrice Client, Stratégie, Marketing et Innovation du groupe Humanis.

Palmarès des gagnants de l'édition 2015 :

Cubyn, pour la catégorie Services aux entreprises

Damaé médical, pour la catégorie Santé

Glowee, pour la catégorie Eco-innovations

Deliver.ee pour la catégorie Services aux Particuliers

1001PACT, pour la catégorie Innovations Sociales

Drust, pour la catégorie Technologies numériques

Wakatoo, pour la catégorie Industries culturelles et créatives

Soutenir l’innovation

Les Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris ont pour vocation de soutenir le développement d'entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance, et de récompenser celles qui vont, par leur innovation, améliorer la vie de la cité et développer le tissu économique parisien. La Ville de Paris a confié à PARIS & CO, l'organisation de ces Grands Prix.

« L'innovation est l'un des outils majeurs pour construire la ville du futur, pour améliorer le quotidien des citadins, pour réduire l'empreinte écologique de la cité, pour créer de l'emploi. La Ville de Paris est fière de porter cet ambitieux programme d'appui à l'innovation en ouvrant de nombreux incubateurs, en favorisant l'innovation ouverte, le financement des startups, l'expérimentation urbaine, et ce depuis plus de 10 ans » précise Jean-Louis Missika, Adjoint chargé de l'urbanisme, de l'architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l'attractivité.

Une cérémonie prestigieuse

Jean-Louis Missika, adjoint au Maire en charge de l'urbanisme, de l'architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l'attractivité dévoilera, le 3 décembre prochain, le palmarès des Grands Prix de l'Innovation 2015. La cérémonie, donnée en l'honneur des lauréats, sera l’occasion de rassembler l’ensemble de l’écosystème de l’innovation francilien.