Free Handi'se Trophy 2018 : une aventure solidaire et sportive pour promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap

Bordeaux, France, 12 juin 2018

Pendant le Free Handi'se Trophy 2018 du 26 mai au 2 juin, 92 participants valides et handicapés ont parcouru plus de 700 km en vélo et en canoë entre Bordeaux et Nantes. L’objectif de la compétition était de changer le regard sur les personnes en situation de handicap dans l’entreprise, en montrant que la diversité dans les équipes est source de performance et de motivation. Retour en images sur les trois équipes soutenues pour Humanis.

Pour la 5ème année consécutive, Humanis  était partenaire du Free Handi'se Trophy en 2018.  Le groupe soutenait 3 équipes : les  Hum'Agiques, Hum'Alicieux et Hum'Atlantique composées de salariés Humanis, de travailleurs en ESAT (établissement de services et d'aide par le travail) et de salariés de deux entreprises invitées Invivo et AccorHotels. Voici en photos, quelques témoignages de cette belle aventure collective qui les a conduit de Bordeaux à Nantes en une semaine.

Photo de groupe des coureurs et des membres de la logistique Humanis juste avant le départ du Free Handi'se Trophy à Bordeaux

Alain Lafon, Responsable de l'ingénieurerie et management de l'environnement de travail de la région Ouest, et Anthony Charaud, travailleur en situation de handicap à l'ESATco de Rezé (ADAPEI 44)

Anne-Gaëlle Moreau, salarié à l'ESATco de Rezé (ADAPEI 44) qui aide son coéquipier Jérome Pommeret, adjoint à la Direction numérique du groupe Humanis, à mettre son gilet de sécurité.

Arrivée de Jean-Michel Picot, réseau de distribution Humanis, et Christophe Legay, direction stratégie et marketing d'Humanis.

Les enfants donnent un coup de mains à Pascal Courthial, Directeur des systèmes d'information du Groupe Humanis.

L'équipe Hum'Alicieux pose avec ses médailles ! Avec Anthony Charaud, Natalie Mallet, Philippe Beric et Benoit Leblanc

L'équipe Hum'Atlantique récompensée ! Avec Pierre Chaventre, Éloïse Dautresoul, François Rudolf et Marc Jagot

L'équipe Hum'Agiques avec Anne-Gaëlle Moreau et Christophe Legay

Tous les membres des équipes Humanis bien contents d'être à l'arrivée...

Humanis

À propos de Humanis

Humanis, acteur de référence dans le monde de la protection sociale, occupe aujourd’hui une place prépondérante sur les métiers de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la santé et de l’épargne. Paritaire et mutualiste, constitué en architecture fédérale multiaffinitaire, le groupe Humanis est profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale et entend toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles. Humanis s’engage à leur apporter durablement des solutions et des services de qualité, en privilégiant la proximité, le conseil et l’écoute. Humanis met également à disposition de ses clients entreprises et particuliers ses savoir-faire spécifiques en protection sociale à l’international (expatriés – impatriés – outre-mer – entreprises sans établissement en France et personnels des ambassades) et en production de services à des partenaires. Enfin, le groupe Humanis concrétise son engagement auprès des populations en difficulté au travers d’une politique d’action sociale dynamique axée sur des enjeux de société (handicap, perte d’autonomie, rupture sociale).