Free Handi'se Trophy 2018 : une aventure solidaire et sportive pour promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap

Bordeaux, France, 12 juin 2018

Pendant le Free Handi'se Trophy 2018 du 26 mai au 2 juin, 92 participants valides et handicapés ont parcouru plus de 700 km en vélo et en canoë entre Bordeaux et Nantes. L’objectif de la compétition était de changer le regard sur les personnes en situation de handicap dans l’entreprise, en montrant que la diversité dans les équipes est source de performance et de motivation. Retour en images sur les trois équipes soutenues par Humanis.

Pour la 5ème année consécutive, Humanis  était partenaire du Free Handi'se Trophy en 2018.  Le groupe soutenait 3 équipes : les  Hum'Agiques, Hum'Alicieux et Hum'Atlantique composées de salariés Humanis, de travailleurs en ESAT (établissement de services et d'aide par le travail) et de salariés de deux entreprises invitées Invivo et AccorHotels. Voici en photos, quelques témoignages de cette belle aventure collective qui les a conduit de Bordeaux à Nantes en une semaine.

Photo de groupe des coureurs et des membres de la logistique Humanis juste avant le départ du Free Handi'se Trophy à Bordeaux

Alain Lafon, Responsable de l'ingénieurerie et management de l'environnement de travail de la région Ouest, et Anthony Charaud, travailleur en situation de handicap à l'ESATco de Rezé (ADAPEI 44)

Anne-Gaëlle Moreau, salarié à l'ESATco de Rezé (ADAPEI 44) qui aide son coéquipier Jérome Pommeret, adjoint à la Direction numérique du groupe Humanis, à mettre son gilet de sécurité.

Arrivée de Jean-Michel Picot, réseau de distribution Humanis, et Christophe Legay, direction stratégie et marketing d'Humanis.

Les enfants donnent un coup de mains à Pascal Courthial, Directeur des systèmes d'information du Groupe Humanis.

L'équipe Hum'Alicieux pose avec ses médailles ! Avec Anthony Charaud, Natalie Mallet, Philippe Beric et Benoit Leblanc

L'équipe Hum'Atlantique récompensée ! Avec Pierre Chaventre, Éloïse Dautresoul, François Rudolf et Marc Jagot

L'équipe Hum'Agiques avec Anne-Gaëlle Moreau et Christophe Legay

Tous les membres des équipes Humanis bien contents d'être à l'arrivée...