-

Free Handi'se Trophy 2018 : un raid sportif pour changer le regard sur le handicap dans l'entreprise

Participer à l’aventure du Free Handi’se Trophy en vélo et en canoë du 26 mai au 2 juin 2018, c’est s’engager pour l’emploi des personnes en situation de handicap en démontrant que la diversité est source de performance. Pour la 5e année consécutive, Humanis soutient trois équipes dans ce raid sportif handi-valide qui, cette année, relie Bordeaux à Nantes. 

 

Défi sportif et défi humain, le Free handi'se Trophy a été créé en 2012. A l'époque 11 équipes composées chacune de deux travailleurs handicapés et de deux valides se sont élancées pour ralier Lyon à Bordeaux. Pour la 7eme édition du 26 mai au 2 juin 2018, 23 équipes prennent le départ pour parcourir 707 km en vélo et en canoé  entre Bordeaux et Nantes.

"En 2018, Humanis est de nouveau un partenaire solidaire du Free Handi’se Trophy pour la 5ème année consécutive. Ce projet inter-entreprises contribue à faire changer le regard sur le handicap dans la vie professionnelle et au quotidien",  se félicite Olivier Mesnard, directeur général du groupe Humanis.


Acteur engagé et innovant sur l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, Humanis souhaite valoriser les compétences des personnes travaillant dans le secteur protégé et adapté. Les trois équipes soutenues par Humanis regroupent ainsi des travailleurs d’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) et d'entreprises adaptées aux côtés de collaborateurs d’entreprises clientes et de collaborateurs d’Humanis. Chaque jour un cadre dirigeant d'Humanis vient soutenir les équipes en partageant quelques kilomètres avec elles ce qui lui donne des points "bonus" pour progresser dans le classement général.

Le partage, la solidarité l'entr'aide  sont les leitmotiv de cette aventure unique comme en témoignent les particpants de l'édition de l'année dernière en 2017 dans cette vidéo.