Cession de la participation minoritaire du groupe Humanis dans APICIL Assurances

27 avril 2017

Les groupes APICIL et Humanis se sont mis d’accord sur la cession de la participation minoritaire du groupe Humanis dans la compagnie d’assurance vie APICIL Assurances.

Conformément aux orientations stratégiques de l’Association sommitale d’Humanis, les groupes APICIL et Humanis se sont mis d’accord sur la cession de la participation minoritaire du groupe Humanis dans la compagnie d’assurance vie APICIL Assurances. Cette opération a été approuvée par l’ACPR[1] et sera mise en œuvre dans les semaines à venir. Un certain nombre de membres du groupe Humanis continueront à commercialiser les produits d’APICIL Assurances.

Cette évolution s’inscrit dans le cadre de coopérations techniques et commerciales nombreuses et variées entre les deux groupes (action sociale, branches professionnelles, épargne salariale, accès à la complémentaire santé).

 

[1] Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Le Groupe APICIL, 5ème Groupe français de Protection Sociale, propose une gamme complète de solutions performantes et adaptées en santé-prévoyance, épargne et retraite pour particuliers et professionnels. Chaque jour, les 2 000 collaborateurs du Groupe apportent leur expertise aux 50 000 entreprises et 1,5 millions d’assurés protégés. Avec ses membres, le Groupe accompagne les clients au plus près de leurs attentes en répondant à leurs besoins des plus généraux aux plus spécifiques (handicap, grande distribution, BTP…) et dans toutes les étapes de leur vie. Paritaire et mutualiste le Groupe APICIL soutient des causes d’intérêt général et contribue ainsi à l’avancée de projets sociétaux majeurs.
 

Contact presse APICIL

Karine MARIE
Direction de la communication externe
Tel : 04 72 27 70 80
karine.marie@apicil.com


TBWA\CORPORATE
Tiffany Allenet
Tel : 04 37 47 36 26
tiffany.allenet@tbwa-corporate.com

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet lié