Avec les Rendez-Vous de la retraite à Blois, l'Agirc-Arrco va en région

41000 Blois, France, 26 mai 2016

L’Agirc-Arrco organise avec les groupes de retraite complémentaire ldu 23 au 28 mai les « Rendez-vous de la retraite » dans 15 grandes villes de France. A Blois, les Rendez-Vous de la retraite sont pilotés par le groupe Humanis. Durant cette première édition, les actifs pourront assister à des conférences d’information gratuites sur la retraite, et se rendre aux journées portes ouvertes des Centres d’information retraite Agirc-Arrco (CICAS).

Avec les « Rendez-vous de la retraite », du 23 au 28 mai 2016 à Blois, l’Agirc-Arrco  va en région à la rencontre des actifs pour répondre à leurs questions sur la retraite et les accompagner tout au long de leur vie professionnelle.La retraite, est-ce que j’en aurai une ? Comment la préparer ? À quel âge pourrai-je la prendre ? Comment estimer le montant de ma future pension ?” Les Français se posent de nombreuses questions sur leur future retraite. Or, ils ne savent pas toujours où s’adresser pour trouver des réponses à leurs questions.

L’Agirc et l’Arrco, régimes de retraite complémentaire gérés par les partenaires sociaux pour plus de 30 millions de personnes, souhaitent donc aller à leur rencontre pour les informer et leur faire connaître les services individuels, fiables, accessibles et gratuits mis à leur disposition pour les aider à faire le point sur leur future retraite, à tout âge, ou à la préparer lorsqu’ils s’en rapprochent.

Pour répondre aux questions des salariés actifs, les accompagner dans leur choix de vie et les informer, l’Agirc-Arrco met à leur disposition tout au long de leur vie professionnelle des services gratuits et facilement accessibles.

"Les Français s’interrogent sur leur future retraite, sur son montant, souhaiteraient être accompagnés dans leurs choix professionnels et personnels mais ne savent pas à qui s’adresser. Or, nous sommes en mesure de leur apporter à tout moment une information claire et précise sur les droits qu’ils ont acquis" explique François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc-Arrco « d’où notre démarche de les rencontrer en région, pour répondre à leurs questions et ainsi contribuer à restaurer la confiance.”

L’Agirc-Arrco organise avec l’ensemble des caisses de retraite complémentaire, les « Rendez-vous de la retraite » à Blois et dans 14 grandes villes de France.

Durant cette première édition, les actifs pourront assister à des conférences d’information gratuites sur la retraite, et, s’ils souhaitent bénéficier d’un entretien personnalisé, se rendre aux journées portes ouvertes des Centres d’information retraite Agirc-Arrco (CICAS).

Portes ouvertes au Cicas du Loir-et-Cher :

Information et évaluation personnalisées avec un conseiller Agirc-Arrco vendredi 27 mai de 9h00 à 17h00 et le samedi 28 mai de 9h00 à 13h00. Cicas du Loir-et-Cher - 6, quai Saint-Jean - BP 17 - 41003 Blois Cedex

Conférence gratuite : Les clés pour bien comprendre la retraite et bien la préparer

les 26 et 27 mai de 17h30 à 19h00 Lieu : Hôtel Mercure 28 quai Saint-Jean - 41000 Blois

Un simulateur en ligne et des Experts retrite sur les réseaux sociaux

A cette occasion, l’Agirc-Arrco lance également de nouveaux services destinés aux actifs pour faire le point sur leur situation personnelle et les aider à faire des choix éclairés :

> La 1ère version d’un simulateur en ligne pour estimer le montant de sa pension à partir de ses données réelles (droits acquis à la date de l’interrogation) et en intégrant différentes hypothèses d’évolution de carrière en fonction de ses objectifs professionnels, d’événements conjoncturels ou de choix de vie,

> et « les experts retraite », un service de réponse personnalisé sur les réseaux sociaux et internet. Tous les détails sur les évènements ville par ville et s’informer sur tous les services de l’Agirc-Arrco, sont accessibles sur le site internet dédié aux Rendez-Vous de la retraite : rdv-retraite.agirc-arrco.fr

Experts

Fichiers attachés