Adhésion de MIP à l’UGM Humanis et partenariat stratégique

Paris, France, 28 novembre 2014

Réunis en Assemblée Générale, les délégués de MIP (Mutuelle de l'Industrie du Pétrole) ont validé par un vote à l'unanimité, sur proposition du Conseil d'Administration, le processus de rapprochement avec le groupe Humanis.

Dans une 1ère phase, ce rapprochement se traduira par l'adhésion de MIP à l'Union de Groupe Mutualiste d'Humanis (UGM Humanis) lors de sa prochaine Assemblée générale qui se tiendra le 13 Juin 2013. MIP, acteur important de la couverture des contrats collectifs santé, a enregistré un chiffre d'affaires de 181 M€ (cotisations) sur l'exercice 2012 et couvre 232 000 personnes.

En juin 2015, MIP pourra adhérer à l’Association Sommitale Humanis et devenir membre à part entière du groupe et en intégrer les différentes composantes.
Pour l’heure, MIP et le groupe Humanis ont prévu de concrétiser la première étape de leur rapprochement en répondant conjointement à des appels d’offres en protection sociale collective dans le secteur pétrolier.

« Nous sommes heureux que MIP ait souhaié entamer un processus de rapprochement avec Humanis. Nos entreprises partagent les mêmes valeurs de solidarié et d’engagement au service de leurs clients. J’ ai la conviction que s’engage ainsi un partenariat pérenne, respectueuxde chacun », déclare Jean-Paul Lacam, Directeur général délégué d’Humanis.

Pour Michel Lagrange, Directeur général de MIP : « Avec cet accord, nous avons la volonté d’aller de l’avant. En adhérant à l’UGM Humanis, MIP fai le choix d’un partenaire qui renforce sa capacité de développement De notre côté nous apporons notre savoir-faire et nos compétences dans un secteur complexe. Nous voulons réussir un accord gagnant-gagnant ».

Sujet lié