40 ans du Marathon de Paris : 40 coureurs solidaires d’Humanis vont courir pour les enfants atteints de maladies rares

Paris, France, 1 avril 2016

40 coureurs solidaires du groupe Humanis au départ du 40ème Marathon de Paris ce dimanche 3 avril. Chaque kilomètre parcouru rapportera 1€ pour les enfants atteints de maladies rares.

Venus de toute la France, de Lille à Marseille, en passant par Rennes, Lyon, Blois, Bourges et l’Île de France, ils seront 40 collaboratrices et collaborateurs du groupe Humanis sur la ligne de départ du Marathon de Paris. Cette mobilisation sans précédent célèbre les 40 ans de cette épreuve reine de la course à pied. Et surtout, cette participation au Marathon de Paris illustre l’engagement dans le running solidaire du groupe de protection sociale Humanis.

Depuis 2007, les kilomètres parcourus par les salariés d’Humanis à pied ou en vélo sont convertis en euros, reversés à un projet associatif qui vient en aide aux personnes atteintes d’une maladie orpheline et à leurs familles. En 2016, les coureurs solidaires d’Humanis ont choisi de soutenir l’AMFE (Association des Maladies du Foie des Enfants) pour financer le parcours de motricité de la nouvelle salle de jeux dédiée aux tout-petits dans le service d'hépatologie pédiatrique de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre et de donner un coup de pouce à l’association ECLAS (Association Ensemble Contre l’Amyotrophie Spinale de type 1), afin de financer un livre explicatif pour les frères et sœurs des enfants atteints de cette maladie.

L’an dernier, le projet de l’Association Gêniris, dédiée aux personnes atteintes d’aniridie et de pathologies rares de l’iris, a reçu la somme de 23 293 euros, soit le total accumulé par les coureurs Humanis en 2015.

« 40 coureurs solidaires pour les 40 ans du Marathon de Paris est une très belle preuve de l’engagement durable des salariés d’Humanis pour courir avec leur coeur en soutenant les actions et la recherche sur les maladies rares »,  déclare Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis.

• 2007 : Fédération des Maladies Orphelines (FMO)
  • 2008 : Fédération des Maladies Orphelines (FMO)
  • 2009 : Association Criggler-Najjar
  • 2010 : Association Française du Syndrome d'Ondine (AFS Ondine)