-

10Km L'Equipe : Humanis court pour les maladies orphelines

Partenaire officiel des 10 km L’Equipe, Humanis s'associe pour la troisième année consécutive à cette grande fête du running organisée en plein coeur de Paris

Ce dimanche 11 juin 2017, 172 coureurs Humanis prennent le départ pour lutter contre les maladies orphelines

 

 

 

 

Pour la 7ème édition, cette course à pied la plus populaire de Paris verra le lancement de l'opération Humanis "Les Chaussures Qui Courent Vite 2.0".

A cette occasion, 500 paires de ‘‘schwings’’ (petites ailes d’anges que l’on attache aux baskets pour les personnaliser) et 500 maillots Humanis seront proposés au grand public pour rejoindre les coureurs Humanis.

                   

Depuis 2007, le groupe Humanis a mis en place un dispositif original de Running Solidaire dont le principe est simple "1 km parcouru = 1 euro collecté" au profit d'une ou plusieurs associations oeuvrant pour aider les enfants atteints de maladies orphelines et leurs familles.

En 2016 et 2017, Humanis choisi de soutenir deux associations ECLAS, qui accompagne les familles touchées par l’amyotrophie spinale de type 1 (maladie génétique rare) et AMFE, qui traite de multiples maladies du foie de l’enfant.

Humanis est le partenaire sport solidaire de plusieurs courses importantes, comme la No Finish Line à Paris, le Lyon Urban Trail à Lyon et la Corrida des Pères Noël à Issy-les-Moulineaux.

Depuis trois ans, le groupe Humanis apporte son soutien au Free Handy'se Trophy, un raid sportif d'une semaine sur 800 km qui réunit des équipes mixtes de personnes en situation de handicap et de valides. 

Avec près de 26 000 euros déjà récoltés, le compteur dépasse le montant total de 2015 (23 000 €) et les coureurs Humanis ont déjà presque parcouru l'équivalent des 2/3 de la circonférence de la Terre.

 

Plus d'informations pratiques sur la course : http://www.10km.lequipe.fr/fr/